Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

AU SECOURS il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour , je suis complètement perdue et aimerais avoir de l'aide

*J aurais aimé comprendre quel calcul dois je pratiquer cette année car mon enfant ira chez l assistante maternelle jusqu'au 31/8 et après il rentre à l école , l assistante maternelle prend 8 semaines de vacances (2février 2 juin 3septembre et 1décembre ) et moi 8 semaines (1avril 2mai 3juillet 2octobre). Il y va 4 jours par semaines à raison de 10 heures par jour .
Je pensais soit 52-16 semaines cp = 36 x 40 heures x 3€ Le tout divisé par 12 ou 35 semaines (janvier à août ) - 10 semaines cp = 25 x 40 heures x 3 € le tout divisé par 8. Et en fonction du résultat appliquer le plus avantageux pour l assistante maternelle.
L'assistante me dire de prendre les 52 semaines moins les 10 semaines de vacances jusqu'à août soit 42 semaines x 40 heures x 3€ le tout divisé par 12 . Je ne comprend pas la logique de ce dernier calcul ? ( sachant que cela me ferai une augementation de 70€ par mois par rapport à l'année dernière!!)
*dès le début du contrat en janvier 2016 ,j 'ai réglé 10% du montant de la mensualisation en plus tous les mois pour les CP . Que devrais je lui versé lors de la rupture de contrat ? quelles autres indemnités devrais lui versé et comment les calculer ?
J'ai contacté la PAJE mais me disent que cela ne les concerne pas , que je dois voir avec la DIRRECTE ou l'urssaf ou fepem ou 3939 ?!?!
Merci d'avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS il y a 6 ans 2 mois #2

Si les bases du contrat restent les mêmes par rapport à l'année dernière ( jours et heures d'accueil) la mensu reste telle quelle.
Mais il y aura une régularisation de salaire à faire en Août puisque le contrat s'arrêtera avant les 12 mois.

Quel calcul avez-vous fait l'année dernière ?

Nombre d'heures x nombre de semaines x tarif / 12 ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

AU SECOURS il y a 6 ans 2 mois #3

niky2001 écrit: Bonjour , je suis complètement perdue et aimerais avoir de l'aide

*J aurais aimé comprendre quel calcul dois je pratiquer cette année car mon enfant ira chez l assistante maternelle jusqu'au 31/8 et après il rentre à l école , l assistante maternelle prend 8 semaines de vacances (2février 2 juin 3septembre et 1décembre ) et moi 8 semaines (1avril 2mai 3juillet 2octobre). Il y va 4 jours par semaines à raison de 10 heures par jour .
Je pensais soit 52-16 semaines cp = 36 x 40 heures x 3€ Le tout divisé par 12 ou 35 semaines (janvier à août ) - 10 semaines cp = 25 x 40 heures x 3 € le tout divisé par 8. Et en fonction du résultat appliquer le plus avantageux pour l assistante maternelle.
L'assistante me dire de prendre les 52 semaines moins les 10 semaines de vacances jusqu'à août soit 42 semaines x 40 heures x 3€ le tout divisé par 12 . Je ne comprend pas la logique de ce dernier calcul ? ( sachant que cela me ferai une augementation de 70€ par mois par rapport à l'année dernière!!)
*dès le début du contrat en janvier 2016 ,j 'ai réglé 10% du montant de la mensualisation en plus tous les mois pour les CP . Que devrais je lui versé lors de la rupture de contrat ? quelles autres indemnités devrais lui versé et comment les calculer ?
J'ai contacté la PAJE mais me disent que cela ne les concerne pas , que je dois voir avec la DIRRECTE ou l'urssaf ou fepem ou 3939 ?!?!
Merci d'avance pour votre aide



Bonjour, 8 semaines pour vous et 8 semaines pour l'am font bien 16 semaines de non accueil.
Soit 36 semaines d'accueil, le tout lissé sur 12 mois.
Une date de fin ne se présume pas.
Ce serait transformer un cdi en cdd.
Les 10% de cp tous les mois sont une erreur, car vous n'avez pas pu comparer maintien de salaire et 10%, c'est donc défavorable pour votre am.
Regler 10% mensuel ne correspond à aucune méthode inscrite dans la cnn, pour que les congés soient payés, il faut qu'ils soient acquis.
La méthode des 10% c'est sur la rémunération BRUTE perçue durant la période de référence , cp acquis de l'année précédente inclus.

En faisant 10% tous les mois, les cp acquis de l'année précédente ne sont pas inclus, donc le calcul n'est pas bon.
Il faut comparer également avec le maintien de salaire, qui est souvent plus favorable.

Il faut donc revoir tout çà. :)

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS il y a 6 ans 2 mois #4

L'année dernière nous avions fait
Nombre d'heures x nombre de semaines x tarif / 12 ?

mais je ne comprends pas quelle regularisation de salaire devrais je faire en aout ?

et pour les 10% versés CP depuis 2 ans , comment régulariser ??

J'ai l impression de ne plus rien y comprendre ?

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1