Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul des indemnités de transport il y a 6 ans 2 mois #1

Bponjour,

Je ne sais pas si ce forum traite également des auxiliaires parentales en plus des ass mat donc je tente ma chance.
Si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser, je supprimerai ce fil.

J'ai actuellement une question sur le calcul de la prise en charge de mes indemnités de transport par mon futur employeur particulier (nous sommes en train de finaliser le contrat d'auxiliaire parentale à domicile).
Je suis certes à mi-temps (20h par semaine sur les 40h normales), mais sur seulement 39 semaines par an car mon employeur a beaucoup de semaines de repos en plus des 5 semaines de CP, ce qui donne un volume d'heures mensualisées de 15h par semaine et 65h par mois.

Nous nous demandons si
- il faut partir sur ce nombre d'heures relissées pour un calcul de temps partiel au prorata de ces heures (15/40 * cout du transport mensuel, et ce sur 12 mois)
OU
- il faut laisser la prise en charge de 50% comme s'il s'agissait d'un mi-temps classique, sans tenir compte des mois où le travail est fortement réduit du fait des semaines de congés non rémunérés
OU
- se baser sur les heures réelles travaillées au mois (donc très variables selon les mois) sachant que quoi qu'il arrive, je dois acheter ma carte mensuelle au même prix?

Il y a t-il quelqu'un qui pourrait nous aider?
L'URSSAF ne sait pas répondre à cette question et me renvoie sur la DIRECCTE, la DIRECCTE me renvoie vers l'URSSAF...
Nous sommes perdus.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Valérie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1