Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nbre heure annuelle/nbre heure réelle= A quelle taux ? il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour.
J' ai un contrat mensualisé à 122.5 h pour un total annuel de 1470 heures.
A la date anniversaire de ce contrat j'aurai plus de 1470 h ;
Heures payés avec heures complémentaires 1485 h pour 1515 h réelles travaillées (suite à qqls jours de garde assurés par les grand-parents qui ont été annulés).
Question :Dois-je comptabiliser la différence des heures travaillées et de heures payées en heure au tarif normal , complémentaire ou autre?
Je vous remercie d'avance .

Connexion pour participer à la conversation.

nbre heure annuelle/nbre heure réelle= A quelle taux ? il y a 6 ans 1 mois #2

Bonjour,

les HC ne sont pas majorées, elles sont payées au taux normal par contre elles se paient normalement au moment où elles sont faites. Par exemple : l'enfant devait être gardé par la famille, il vient chez vous, les HC sont alors payées.
Si une semaine vous avez accueilli 'enfant plus de 45 heures, il y a bien sûr des heures majorées.

Connexion pour participer à la conversation.

nbre heure annuelle/nbre heure réelle= A quelle taux ? il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour
Je suis d'accord sur le règlement des heures complémentaires ,payées au moment où elles sont faites .

Le contrat prévoyait 10 semaines d'absences de l'enfant soit par congés soit par la garde avec les grand-parents.Ces grand-parents n'ont pu le garder comme prévue(1 journée prévue de temps en temps ) et j'ai assurée le remplacement sans dépasser le nombre d'heure à la semaine et par conséquent sans modifier la mensualisation .Les grand-parents devait garder le bébé la dernière semaine avant l'anniversaire du contrat ,...ce qui n'a pas été le cas. Donc, lorsque je calcule la différence entre les heures annuelles réelles travaillées et les heures payées annuellement ,j' arrive à un excédent d'heure travaillées non rémunérées . Dois-je compter ces heures au tarif heure normale ou à un autre tarif?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

nbre heure annuelle/nbre heure réelle= A quelle taux ? il y a 6 ans 1 mois #4

Cela se paie au taux normal.

Par contre une chose m'interpelle. Quand vous avez accueilli l'enfant un jour où il aurait du être accueilli par papi/mamie vous vous êtes bien fait payer cette journée en plus? Parce que des heures faites en moins dans la semaine ne compensaient pas ce jour en plus.

Connexion pour participer à la conversation.

nbre heure annuelle/nbre heure réelle= A quelle taux ? il y a 6 ans 1 mois #5

Lors de l’établissement du contrat ,il a été établi un nombre x de jours de garde par les grand-parents ,sans définir les dates exactes , correspondant à 1.5 semaines afin de calculer la mensualisation. La garde par les papy/mamie de la dernière semaine avant la date anniversaire du contrat n'a pas été respectée (problème de santé ...)
Pour faire cour ,annuellement ,j'ai travaillée plus de semaines que prévue .
Je suis en discussion avec les parents pour modifier la mensualisation .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1