Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Jours fériés il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'ai un contrat de 2 jours de 10h par semaine sur 43 semaines par an.
Ces jours sont aléatoires et jamais les mêmes d'une semaine à l'autre.
J'ai mon planning 3 semaines avant le 1er du mois suivant.

Dans mon contrat il est stipulé:
"Contractuellement les jours fériés ordinaires tombant sur un jour habituellement travaillé, ne pourront être la cause d'une diminution de la rémunération même sans avoir rempli la condition d'ancienneté de 3 mois.

La maman ne travaille jamais les jours fériés.
Ce qui implique que pour la semaine du 1er mai je vais donc accueillir la petite 2 jours de 10h soit Mercredi/Jeudi ou Mercredi/Vendredi ou Jeudi/Vendredi.
Mais qu'en sera t il du Mardi 1er Mai qui est chômé et payé?
Ma mensu me rémunère mes 43 semaines de 2j par semaine de 10h par jour, et la semaine du 1er mai il y aura le férié et les 2 jours de 10h.

Idem pour la semaine suivante, 2 jours fériés + 2 jours de 10h travaillés.

Comment me faire payer les fériés ?

En vous remerciant .

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés il y a 6 ans 1 mois #2

Il aurait fallu noter une clause supplémentaire ( car vous êtes en planning variable) du style "le férié comptera au prorata des heures effectuées à la semaine "...

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés il y a 6 ans 1 mois #3

Sur mon contrat il est spécifié que les fériés auront la valeur d'une journée travaillée.

Mais même sans clause, le 1er mai se doit d'être chômé et payé.
Si la maman me met au planning les 2 et 3 mai, elle doit me rémunérer en plus le 1er mai.
Sinon il n'est pas payé ce 1er mai!

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés il y a 6 ans 1 mois #4

Pirouettescacahuetes écrit: Sur mon contrat il est spécifié que les fériés auront la valeur d'une journée travaillée.

Mais même sans clause, le 1<sup>er</sup> mai se doit d'être chômé et payé.
Si la maman me met au planning les 2 et 3 mai, elle doit me rémunérer en plus le 1<sup>er</sup> mai.
Sinon il n'est pas payé ce 1<sup>er</sup> mai!


Faux : le 1er mai n'est payé que s'il tombe un jour habitueĺd´accueil. Si contrat au planning, et sans clause spécifique, les parents peuvent poser les jours d'accueil sur les autres jours de la semaine sans avoir à payer le férié.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés il y a 6 ans 1 mois #5

Pirouettescacahuetes écrit: Sur mon contrat il est spécifié que les fériés auront la valeur d'une journée travaillée.

Mais même sans clause, le 1<sup>er</sup> mai se doit d'être chômé et payé.
Si la maman me met au planning les 2 et 3 mai, elle doit me rémunérer en plus le 1<sup>er</sup> mai.
Sinon il n'est pas payé ce 1<sup>er</sup> mai!

attention pour que ta clause soit valable elle doit être identifiée comme clause supérieure a la ccn et signée des pe

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés il y a 6 ans 1 mois #6

De toute façon ta clause n'est pas assez précise donc effectivement la maman peut te faire travailler 2 jours/semaine sans tenir compte des fériés...Et oui tu es perdante car la maman s'arrangera toujours pour te faire travailler 20 h sans te payer aucun férié.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1