Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Préavis il y a 6 ans 1 mois #7

Je ne comprend rien
Pour commencer oui j'ai poser mes congé a tous mes employeur avant le 1er mars
Quand vous me dite que si l'employeur mais fin au contrat le 6 juillet je ne serais pas payé pourquoi?
voici ma mensualisation donc : 36semaineX 16H50X2.72= 1615.68E / 12 mois = 134.64E
Donc 134.64E par mois de septembre 2017 a Aout 2018
Si elle met fin au contrat le 6 juillet elle me devra le mois de juillet 134.64E et aout 134.64E a payé le 6 juillet c'est bien ca
Pour le préavis j'ai 1 mois de préavis cela fera 3ans que je travaille pour eu
admettons qu'ils me font parvenir mon préavis le 6 aout c'est un préavis non travailler de toute façon puisque l'enfants je ne l'ai pas pendant les vacances (etes vous d'accord avec moi)

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 6 ans 1 mois #8

je ne suis pas en congé juillet et aout

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 6 ans 1 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous ne serez pas payé tout simplement pk votre contrat aura pris fin;)
mais pour autant à date de rupture vous aurez perçu votre régul de salaire qui vous aura payé toutes vos heures travaillées sur l'année

pk recevoir le préavis le 6 aout??cela ferait une fin le 5 sept si vous avez 1 mois de préavis du fait de votre ancienneté
si vous ne prenez aucun congé sur juillet et aout pour vos employeurs si ils veulent percevoir l'aide en aout ils font tout le mois d'aout (jusqu'au 31) en préavis mais pk sur sept qui les obligerait là en revanche à vous payer pour les jours de sept car l'école reprend le 3
Ce message a reçu les remerciements de : nous7

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 6 ans 1 mois #10

Quand avez vous poser vos conges ??

Car sur 36 semaines je pense que c’est un contrat enseignant ??
Ce message a reçu les remerciements de : nous7

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 6 ans 1 mois #11

2 semaine en décembre 1 semaine en mars et 2 en avril
Ce n'est pas un contrat enseignant

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 6 ans 1 mois #12

Il faut que vous compreniez que même si votre contrat est basé sur 12 mois, le parent peut à n'importe quel moment ( avec délai de préavis) mettre fin au contrat .

Ex : contrat démarré en septembre, 2 mois après licenciement...Vous avez donc perçu 3 mensualités.Vous pensez bien que le parent ne va pas vous payer les 9 mensualités restantes !

C'est la régularisation de salaire qu'il faudra faire à chaque fin de contrat pour voir si toutes vos heures effectuées ont bien été payées par les mensualités perçues.
Ce message a reçu les remerciements de : nous7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3