Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

confirmation pour le calcul de CP il y a 6 ans 1 mois #1

J'ai commencé un contrat en année incomplète le 1er septembre 2017. Le contrat est de 43 semaines (5 semaines pour moi et 4 semaines absence de l'enfant).
J'ai pris 1 semaine à Noël (du 26 au 30) et l'enfant a été absent 3 semaines (2 semaines en janvier et 1 semaine en février).
De Septembre 2017 à Mai 2018, j'ai 35 semaines travaillées.
J'ai des semaines irrégulières. 1 semaine le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi 50H et l'autre semaine le lundi, mardi, jeudi et vendredi 40H.
MON CALCUL :
35 semaines X 2,5 / 4 = 21,87 j'arrondi à 22 jours ouvrables
Donc 3 semaines pleines + Lundi + Mardi + Mercredi + Jeudi (50h + 50h + 40h + 40h)
Soit 180 heures de CP acquis X taux horaire = somme qui sera payer en plus du salaire de juin

Ma semaine que j'ai pris à Noël, c'est sur une semaine de 5 jours = 50H
Je vais prendre 4 semaines en Aout
du 6 au 11 semaine de 5 jours = 50H
du 13 au 18 semaine de 4 jours = 40H
du 20 au 25 semaine de 5 jours = 50H

Pouvez-vous me dire si mon calcul est Bon?

Connexion pour participer à la conversation.

confirmation pour le calcul de CP il y a 6 ans 1 mois #2

maria_goretti écrit: J'ai commencé un contrat en année incomplète le 1<sup>er</sup> septembre 2017. Le contrat est de 43 semaines (5 semaines pour moi et 4 semaines absence de l'enfant).
J'ai pris 1 semaine à Noël (du 26 au 30) et l'enfant a été absent 3 semaines (2 semaines en janvier et 1 semaine en février).
De Septembre 2017 à Mai 2018, j'ai 35 semaines travaillées.
J'ai des semaines irrégulières. 1 semaine le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi 50H et l'autre semaine le lundi, mardi, jeudi et vendredi 40H.
MON CALCUL :
35 semaines X 2,5 / 4 = 21,87 j'arrondi à 22 jours ouvrables
Donc 3 semaines pleines + Lundi + Mardi + Mercredi + Jeudi (50h + 50h + 40h + 40h)
Soit 180 heures de CP acquis X taux horaire = somme qui sera payer en plus du salaire de juin

Bonjour, Sauf si vous avez des enfants de moins de 15 ans, vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant.
3 semaines pleine + 1 jour...
Donc non, 1 semaine à 50 heures + 1 de 40 heures + 1 semaine de 50 +1jour à XX heures (?).
Les congés à décompter sont en jours ouvrables.
Pas au réel.


Ma semaine que j'ai pris à Noël, c'est sur une semaine de 5 jours = 50H Oui mais pas d'incidence, car là, les congés n'étaient pas acquis.


Je vais prendre 4 semaines en Aout
du 6 au 11 semaine de 5 jours = 50H
du 13 au 18 semaine de 4 jours = 40H
du 20 au 25 semaine de 5 jours = 50H

Pouvez-vous me dire si mon calcul est Bon?

Connexion pour participer à la conversation.

confirmation pour le calcul de CP il y a 6 ans 1 mois #3

Non, je n'ai pas d'enfant de - de 15 ans.
J'ai bien 22 jours ouvrables (du lundi au samedi sauf jours férié)
Noël 5 jours ouvrables (1 jour férié)
Aout 1ère semaines 6 jours ouvrables, 2ème semaine 5 jours ouvrables (1 jour férié) et la 3 ème semaine 6 jours ouvrables ce qui me fait bien mes 22 jours.
C'est pour le calcul des heures que je ne comprend pas.
1 semaine 50h + 1 semaine 40h + 1 semaine 50h POURQUOI + 1 jour 10H ?
Merci pour votre aide, je ne voudrais pas faire d'erreur.

Connexion pour participer à la conversation.

confirmation pour le calcul de CP il y a 6 ans 1 mois #4

maria_goretti écrit: Non, je n'ai pas d'enfant de - de 15 ans.
J'ai bien 22 jours ouvrables (du lundi au samedi sauf jours férié)
Noël 5 jours ouvrables (1 jour férié)
Aout 1<sup>ère</sup> semaines 6 jours ouvrables, 2ème semaine 5 jours ouvrables (1 jour férié) et la 3 ème semaine 6 jours ouvrables ce qui me fait bien mes 22 jours.
C'est pour le calcul des heures que je ne comprend pas.
1 semaine 50h + 1 semaine 40h + 1 semaine 50h POURQUOI + 1 jour 10H ?
Merci pour votre aide, je ne voudrais pas faire d'erreur.


Bonsoir les congés en décembre n'étaient pas des congés payés. Vous ne déduisez pas les jours de votre total de cp acquis sur la période,

vous avez acquis 22 jours à rémunérer en plus de la mensualisation soit pour faire le calcul 2 semaines à 50h avec donc 10 heures majorées et une semaine à 40 heures plus 1 jour.

Le décompte des jours ouvrables ne sert ensuite que pour la pose des jours acquis.

Il ne faut pas confondre congés en temps et rémunération des congés en argent.
Ce message a reçu les remerciements de : maria_goretti

Connexion pour participer à la conversation.

confirmation pour le calcul de CP il y a 6 ans 1 mois #5

je voulais vous remercier pour votre aide
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1