Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quel type de contrat pour un contrat de remplacement il y a 6 ans 4 semaines #1

Bonjour, j'accueille dés le mois de mai 2018 un nouvel enfant pour une durée minimum de 6 mois car son assmat actuelle se fait opérer. Contrat sur 5 jours par semaine, et d'une durée de 40h.
Quel type de contrat dois je faire étant donné que son arrêt peut être prolongé au bout des 6 premiers mois ?
Dans le calcul du nombre de semaines est ce que je dois inclure ou exclure les jours fériés de la mensualisation ?
Dois je faire débuter le contrat au 2 mai sachant que je ne travaille pas les jours fériés ?
je calcule à partir d'un calendrier le nombre de jours réellement travaillés sur les 6 premiers mois.
Pour convertir le nombre de jours travaillés en semaines est ce que je dois diviser ce nombre par 5 (nombre de jours travaillés par semaine) pour obtenir le nombre de semaines travaillées.
Exemple : 121/5= 24.20 semaines est ce bien cela ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel type de contrat pour un contrat de remplacement il y a 6 ans 4 semaines #2

Limoges87 écrit: Bonjour, j'accueille dés le mois de mai 2018 un nouvel enfant pour une durée minimum de 6 mois car son assmat actuelle se fait opérer. Contrat sur 5 jours par semaine, et d'une durée de 40h.
Quel type de contrat dois je faire étant donné que son arrêt peut être prolongé au bout des 6 premiers mois ?

Bonjour, vous remplacez une autre assistante maternelle, donc vous pouvez faire un cdd, il peut être renouvellé.

Dans le calcul du nombre de semaines est ce que je dois inclure ou exclure les jours fériés de la mensualisation ?

Pourquoi vouloir les déduire ? Vous pouvez négocier le paiement des fériés sans conditions d'ancienneté, et à votre place je n'hésiterais pas, surtout pour un dépannage;

Dois je faire débuter le contrat au 2 mai sachant que je ne travaille pas les jours fériés ?

Sachant que le 1er mai, est chômé et payé. Vous démarrerez la mensualisation dès le 1er mai.


je calcule à partir d'un calendrier le nombre de jours réellement travaillés sur les 6 premiers mois.

Lisez ceci : www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee


Pour convertir le nombre de jours travaillés en semaines est ce que je dois diviser ce nombre par 5 (nombre de jours travaillés par semaine) pour obtenir le nombre de semaines travaillées.
Exemple : 121/5= 24.20 semaines est ce bien cela ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel type de contrat pour un contrat de remplacement il y a 6 ans 4 semaines #3

Merci métal 1988 pour vos réponses. Et en ce qui concerne la conversion d'un nombre de jours en semaines mon calcul est il bon ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1