Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul déclaration pajemploi pendant les CONGES il y a 6 ans 3 semaines #7

Ce n'est pas conforme à la CCN de payer les congés tous les mois par 10 %.

Faites-vous à moins la comparaison avec les congés en maintien au 31 mai et payer la différence s'il y a ? Des enfants de moins de 15 ans ?

Là il faudrait déclarer des congés tous les mois et rajouter les heures aux heures mensualisées. Mais ça ne correspondra pas aux jours réels de congés acquis ou payés.

De quand date le contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul déclaration pajemploi pendant les CONGES il y a 6 ans 3 semaines #8

  • Angy_Dls
  • Portrait de Angy_Dls Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
Le contrat a plus de 2 ans, j'arrive au terme l'enfant à 3 ans et rentre à l'école en septembre.
Je sais qu'il ne faut plus faire les 10% mais c'est un ancien contrat et avant on pouvait d'un commun accord avec les parents.

C'est pas facile car quand un contrat débute en mars ou en avril avec un nouveau parent, et qu'on a acquis des vacances avec un ancien contrat et donc qu'on prend ses congés ça devient vite problématique.
Après les parents ne peuvent pas forcement payés les congés en une fois, et biensûre quand faut -il les payés ??

On s'embrouille vite et ça devient un casse tête !!

J'ai un nouveau contrat qui commence en avril, début avril et je suis perdu je sais pas ce que je dois faire par rapport au congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul déclaration pajemploi pendant les CONGES il y a 6 ans 3 semaines #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en étant rémunéré de vos congés par les 10% si vous ne faites pas le calcul chaque année au 31 mai vous n'etes jamais rémunéré de la bonne façon car cela ne tient pas compte de vos jours enf à charge lorsque vous y avez droit, ni de vas CP acquis l'année précédente

la comparaison a tjrs été obligatoire entre 10% et maintien de salaire et le paiement dés le départ du contrat a tjrs été une mauvaise interprétation tout comme les dates pour les droits aux enf à charge lorsque le contrat se termine en cours d'année

vosu avez tout ce qu'il vous faut dans outils sur ce site pour reprendre vos calculs

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul déclaration pajemploi pendant les CONGES il y a 6 ans 3 semaines #10

Depuis la CCN, en janvier 2005, il n'est plus possible de payer les congés par 10 % tous les mois.

Votre contrat date de bien après !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul déclaration pajemploi pendant les CONGES il y a 6 ans 3 semaines #11

  • Angy_Dls
  • Portrait de Angy_Dls Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
Je suis d'accord avec vous sur certaines choses, mais malheureusement pour ma part je trouve que nous sommes très mal informés par le RAM, quand j'ai commencé à travailler c'est eux qui m'ont dit de faire ainsi.
Je ne connais pas tous, j'en suis consciente mais si dès le départ on nous dit n'importe quoi c'est normal d'en arrivé là ....
Encore ce matin j'ai eu le RAM au téléphone, et on m'a redit la même chose !!!

Je veux changer tous ça, c'est pour cela que je demande de l'aide et des réponses ici.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul déclaration pajemploi pendant les CONGES il y a 6 ans 3 semaines #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous attendez du RAM des choses qui ne sont pas de leur ressort
pour tout ce qui concerne les contrats c'est une relation privée salarié/employeur

sur ce site il faut parcourir les onglets mémento, outils et vous procurer les brochures qui concernent le calcul de la mensu, les CP.... c'est ainsi que la majorité d'entre nous nous sommes formées

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2