Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Indemnisation Pôle Emploi

Indemnisation Pôle Emploi il y a 3 mois 2 semaines #1

Bonjour, j'ai perdu mon plus important contrat le 30/11/2017 suite à un déménagement et me suis donc inscrite à pôle emploi et fait une ribambelle de photocopies afin de demander une indemnisation. A ce jour, je m'actualise tous les mois, mais ne perçois rien ... Après réclamation, voilà ce que PE m'a répondu "Lors de votre réinscription au 01/12/17, il vous restait un reliquat sur des anciens droits. La nouvelle convention d'assurance chômage prévoit que tant que les droits initialement ouverts ne sont pas épuisés, il n'y a pas de calcul de nouveaux droits." (En effet j'ai eu une période de 4 mois de chômage en 2015).
Malgré cette explication qui ne me satisfait pas du tout, je me retrouve concrètement actuellement avec un sacré "trou" dans mon budget, et toujours pas de contrat en vue malgré mon inscription sur 3 sites sur internet et un relais fermé depuis 6 mois (seul espoir : que mes employeurs veuillent bien agrandir leur famille).
Si quelqu'un y comprend qqchose, je vous remercie de bien vouloir me répondre.
Belle journée à vous ! :)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Indemnisation Pôle Emploi il y a 3 mois 2 semaines #2

Bonjour,
N'hésitez pas à les appeler pour leur dire que vous n'avez toujours rien reçu au 3949. Pas la peine de vous déplacez le conseiller au téléphone vous dira s'il manque des documents. Moi aussi j'ai eu des problèmes de versement je me suis réinscrite mi janvier et ils ne m'ont payé que le mois dernier une miette.
Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : Rose2166

Indemnisation Pôle Emploi il y a 3 mois 2 semaines #3

Bonjour,
Pôle emploi vous a donné l'explication.
Vous avez des anciens droits qui ne sont pas épuisés donc pas de recalcul tant que ce reliquat n'est pas épuisés.
Je suis, comme pas mal d'entre nous, dans labmême situation.
Seul recours "le droit d'option".
Renseignez-vous auprès de votre conseiller.
Bonne journée

Indemnisation Pôle Emploi il y a 3 mois 1 semaine #4

Bonjour,
Je me trouve exactement dans la même situation que toi sauf que moi je perçois des indemnités par pole emploi (j'ai perdu mon plus important contrat 1 employeur 2 enfants et pole emploi calcul sur un reliquat de 2014 1 employeur 1 enfant )
Contact ton conseiller par mail pour tes indemnités non perçu.
Pour "le droit d'option" tu dois te déplacer physiquement (voir si tu y as droit). Si oui.. tu perdras les droits initialement ouverts.Ils remettent les compteurs à zéro.

Bonne journée.

• Page :
  • 1