Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat à horaires variables il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'ai une demande pour un contrat avec horaires variables pour un début en septembre 2018.
A ce jour, la maman ne connait les horaires de présence que de septembre 2018 à janvier 2019.
Ils sont variables :
- septembre : 88h
- octobre : 78.5h
- novembre : 108h
- décembre : 62.5h
Comment établir une mensualisation avec des horaires différents ?
De plus, je ne connais pas le reste des horaires à ce jour (de janvier à sept 2019), du coup comment faire pour l'engagement réciproque ?

Pour établir le nombre d'heures hebdomadaire : j'ajoute tous les nombres d'heures mensuels et je divise par 12 ?

En cas d'absence, comment calculer la déduction ?

Merci de votre aide
Bonne journée
Audrey

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat à horaires variables il y a 5 ans 11 mois #2

Comme la mensualisation doit être faite sur un nombre d’heures par semaine il va falloir les déterminer

Comment la maman a trouvé les heures qu’elle vous a donné ???

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat à horaires variables il y a 5 ans 11 mois #3

Si la maman a pu vous donner ses heures de septembre à décembre c'est quelle connait les heures des différentes semaines.

Il faut les lui demander.
Ensuite vous verrez si il y a un roulement...

Votre mensu sera :
(Nbr de semaines type 1 x heures )+ (nbr de semaines type 2 x heures) etc le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.

Surtout pas de moyenne, c'est la porte ouverte aux conflits plus tard.

Demandez également où sont placés les congés des parents, vous verrez si c'est année complète ou incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat à horaires variables il y a 5 ans 11 mois #4

Bonjour Bouceldor et misstigris
Merci de vos réponses.
La maman a un planning fixe et le papa a des horaires variables d'un mois sur l'autre (avec pas mal de RTT).
Elle m'a donné un planning de sept à déc 2018 et m'a dit qu'en cours d'année elle me donnera celui à partir de janvier 2019.
Le planning qu'elle m'a donné n'est même pas fixe (elle doit encore ajuster) et les horaires sont différents, il n'y a pas vraiment de roulement.
De ce fait, je ne sais pas comment calculer.
Dois je lui demander d'établir obligatoirement un nombre d'heures hebdomadaires de base ?
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat à horaires variables il y a 5 ans 11 mois #5

Vous allez au devant de gros problème avec ce genre de contrat. Il va falloir être vigilante et ferme. Ce contrat s'apparente à un calcul au réel ce qui est interdit par notre CCN.
Déjà les RTT n'existent pas dans notre convention, vous pouvez donc les refuser ou alors faire noter 5 RTT par an maximum et retirés avec le calcul cour de cassation le mois concerné.

Apparemment ce serait un petit contrat de 20 h/semaine. La contrainte est que ce contrat vous prend une place dans votre agrément pour peu d'heures avec des parents qui veulent payer le moins possible donc au réel finalement. De plus ils vont s'arranger pour que vous ne bénéficiez pas des jours fériés car soit ils se mettront en RTT ce jour là soit ils vous feront travailler 20 h sur les autres jours de la semaine.

De plus vous ne leur coûterez presque rien car avec l'aide de la paje et le remboursement des impôts ils auront seulement 15 °/° à leur charge.

Réfléchissez bien avant de signer...mettez un taux horaire élevé et un contrat en béton...
Partez sur un 20 ou 25 h semaine ( si vous faites plus ce sera en heures complémentaires) et si c'est moins par semaine c'est perdu pour les parents. N'oubliez pas : des heures non faites une journée ou une semaine ne se compensent pas la semaine suivante ni le mois suivant.

Pensez aussi que vous êtes disponible du lundi ou vendredi ( ou samedi) pour peu d'heures et qu'il vous faudra un planning remis longtemps en avance pour bien connaître votre emploi du temps.

En plus on ne sait pas si c'est en année complète ou incomplète..Si c'est en année incomplète et que les parents ont beaucoup de congés ce sera un mini mini contrat...
Ce message a reçu les remerciements de : AUDREYB62

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1