Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Complètement perdue ds le suivi des congés !! il y a 9 ans 11 mois #7

Quand les pe ont des rtt en jours perlés, on ne cumule pas ces jours en semaines complètes d'absence ! Par exemple, on ne fait pas de contrat en année incomplète sur 45 semaines sous prétexte que les pe ont 12 jours perlés de rtt dans l'année.
Donc concernant les congés des pe, il faut vraiment que ce soient des semaines complètes.
S'ils ont des rtt a poser en jours perlés, soit ils savent à l'avance les dates des rtt et vous pouvez donc les prévoir dans le calcul de la mensualisation : à savoir que dans les 52 prochaines semaines, il y aura x semaines de x heures et y semaines de y heures.
Si les pe ne connaissent pas les dates de leurs rtt au moment de la signature du contrat, alors on ne peut pas en tenir compte dans le calcul de la mensu. Donc ces jours là seront considérées comme des absences non prévues au contrat et donc rémunérées.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Complètement perdue ds le suivi des congés !! il y a 9 ans 11 mois #8

Dauphin écrit: Quand les pe ont des rtt en jours perlés, on ne cumule pas ces jours en semaines complètes d'absence ! Par exemple, on ne fait pas de contrat en année incomplète sur 45 semaines sous prétexte que les pe ont 12 jours perlés de rtt dans l'année.
Donc concernant les congés des pe, il faut vraiment que ce soient des semaines complètes.
S'ils ont des rtt a poser en jours perlés, soit ils savent à l'avance les dates des rtt et vous pouvez donc les prévoir dans le calcul de la mensualisation : à savoir que dans les 52 prochaines semaines, il y aura x semaines de x heures et y semaines de y heures.
Si les pe ne connaissent pas les dates de leurs rtt au moment de la signature du contrat, alors on ne peut pas en tenir compte dans le calcul de la mensu. Donc ces jours là seront considérées comme des absences non prévues au contrat et donc rémunérées.



Voilà !!
:)

Connexion pour participer à la conversation.

Complètement perdue ds le suivi des congés !! il y a 9 ans 11 mois #9

merci beaucoup les filles je vous souhaite une belle journée ensoleillée :) B)

Connexion pour participer à la conversation.

Complètement perdue ds le suivi des congés !! il y a 9 ans 11 mois #10

:( :( :( bonjour à toutes et tous !!

Je suis assmat et j'ai un soucis avec les congés payés ! et oui encore eux !!! j'ai consulté plusieurs forums mais plus je lis et plus je suis perdue !! donc voilà mon problème !

Je garde une petite fille en année complète, mensualisée
(47 semaines) 25 heures par semaine soit 100 heures par mois !

Il y a une chose qui n'est pas précisé dans les forums ! c'est comment doit on comptabiliser ses congés payés lorsqu'ils sont pris et payés dans le mois !! exemple car c'est pas clair je le conçoit :

Ce mois d'avril (grand mois presque 5 semaines), j'ai effectuée 100 heures de garde et j'ai pris (en plus de ces 100 heures) une semaine de congés payés (1 semaine avec 1 jours férié), mais mon employeur m'a fait un bulletin de paie (sur pajemploi, qui sont impossible à joindre, et vous avez beau leur envoyer des mails ils ne répondent même pas !!!) de 100 heures de travail ! elle a indiqué dans la case "nombre de jours de congés payé 5 ! ce qui fait que je perçois le même salaire que celui du mois d'avant alors que j'ai fais le même nombre d'heures sans congés payés !!!

Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il y a un soucis et que d'après moi il faut qu'elle rajoute le nombre d'heure correspondant aux congés payés à celui du nombre d'heure effectué ce mois ci !! soit 100 h + 25 H de congés payés, mais comme je n'ai aucune confirmation d'aucun organisme, j'en arrive à douter !!!

Si quelqu'un qui connait bien le logiciel pajemploi pouvait me renseigner pour que je puisse expliquer à mon employeur comment procéder cela me soulagerais car cela fait maintenant plus d'une semaine que j'essaie en vain de trouver une réponse à mon problème !

Un grand merci d''avance à mon futur sauveur !!! :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Complètement perdue ds le suivi des congés !! il y a 9 ans 11 mois #11

Bonjour,

Je garde une petite fille en année complète, mensualisée
(47 semaines) 25 heures par semaine soit 100 heures par mois !


Ne nous dites pas que vous avez calculez votre mensualisation sur 47 semaines :blink:

Allez dites nous que vous vous êtes trompez et qu'en faite elle est calculée sur 52 semaines :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Complètement perdue ds le suivi des congés !! il y a 9 ans 11 mois #12

Sandrine Saint27880 écrit: :( :( :( bonjour à toutes et tous !!

Je suis assmat et j'ai un soucis avec les congés payés ! et oui encore eux !!! j'ai consulté plusieurs forums mais plus je lis et plus je suis perdue !! donc voilà mon problème !

Je garde une petite fille en année complète, mensualisée
(47 semaines) 25 heures par semaine soit 100 heures par mois !

Il y a une chose qui n'est pas précisé dans les forums ! c'est comment doit on comptabiliser ses congés payés lorsqu'ils sont pris et payés dans le mois !! exemple car c'est pas clair je le conçoit :

Ce mois d'avril (grand mois presque 5 semaines), j'ai effectuée 100 heures de garde et j'ai pris (en plus de ces 100 heures) une semaine de congés payés (1 semaine avec 1 jours férié), mais mon employeur m'a fait un bulletin de paie (sur pajemploi, qui sont impossible à joindre, et vous avez beau leur envoyer des mails ils ne répondent même pas !!!) de 100 heures de travail ! elle a indiqué dans la case "nombre de jours de congés payé 5 ! ce qui fait que je perçois le même salaire que celui du mois d'avant alors que j'ai fais le même nombre d'heures sans congés payés !!!

Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il y a un soucis et que d'après moi il faut qu'elle rajoute le nombre d'heure correspondant aux congés payés à celui du nombre d'heure effectué ce mois ci !! soit 100 h + 25 H de congés payés, mais comme je n'ai aucune confirmation d'aucun organisme, j'en arrive à douter !!!

Si quelqu'un qui connait bien le logiciel pajemploi pouvait me renseigner pour que je puisse expliquer à mon employeur comment procéder cela me soulagerais car cela fait maintenant plus d'une semaine que j'essaie en vain de trouver une réponse à mon problème !

Un grand merci d''avance à mon futur sauveur !!! :silly:

Bonjour.
Alors déjà, rassurez moi : votre mensualisation a bien été calculée sur 52 semaines et non 47 ?!
Quand a commencé le contrat ? La semaine de congé dont vous parlez était bien une semaine de congés PAYES, c'est à dire acquis ?
En année complète, si vos congés sont bien acquis, la mensualisation est donc maintenue. Les pe font comme d'habitude pour la déclaration pajemploi.
Si les congés ne sont pas acquis, ils sont donc sans solde et il faut les retirer de la mensualisation avec le calcul de la cour de cassation (pas au réel). Il ne faut alors pas déclarer le même nombre de jours d'activité ni le même nombre d'heures normales que d'habitude.
Tout est expliqué sur pajemploi :
www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...clare-les-conge.html

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...-les-jours-dabs.html

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3