Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Complètement perdue ds le suivi des congés !! il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour à toutes
à nouveau, j'ai besoin de vos lanternes pour éclairer mon cerveau complètement nébuleux !
alors pour faire simple : je suis en année incomplète, 43 semaines (donc 9 semaines ôtées à la mensu de base). Petite précision jusqu'ici je me faisais payer les CP tous les mois (sujet déjà abordé ici et changement en cours)
ce matin la maman m'envoie un texto en me disant qu'elle avait oublié de me dire que je ne travaillais pas la semaine de l’ascension car elle gardait ses petits
résultat, je ne sais plus ce que je dois compter, pas compter et mon époux et moi-même ne sommes pas d'accord sur la réalité des faits.
Je vous mets ci-dessous le tableau de suivi que nous avons fait (la maman n'en ayant pas fait), à savoir que nous avons déduit les semaines par 4 jours au lieu de 6 (encore une erreur) car la maman me les donnent les lundi, mardi, jeudi et vendredi

Prévu au contrat : 9 semaines de 4 jours (mercredi non travaillé)
Soit : 36 jours annuels
Soit : 3,0 jours par mois

Mois CP Pris Commentaires

octobre 6 Les 11, 21, 22, 24, 25 et 31

décembre 4 Les 26, 27, 30 et 31
janvier 2 Les 2 et 3

mars 5 Les 10, 11, 13, 14 et 27

mai 6 Du 05 au 09 (08/05 férié) et du 26 au 31 (29/05 férié)


août 11, Du 11 au 31 août (15/08 férié) - congés prévus

ajoutant à tout ceci qu'elle a posé une ou deux fois des jours perlés :(

quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair afin que je fasse le point ce soir avec le PE

MERCI et belle journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

Complètement perdue ds le suivi des congés !! il y a 9 ans 11 mois #2

le tableau s'est mal copié alors le chiffre à cote du "mois" concerne le nombre de jours pris et les autres chiffres correspondent aux dates effectivement prises

Connexion pour participer à la conversation.

Complètement perdue ds le suivi des congés !! il y a 9 ans 11 mois #3

brune écrit: bonjour à toutes
à nouveau, j'ai besoin de vos lanternes pour éclairer mon cerveau complètement nébuleux !
alors pour faire simple : je suis en année incomplète, 43 semaines (donc 9 semaines ôtées à la mensu de base). Petite précision jusqu'ici je me faisais payer les CP tous les mois (sujet déjà abordé ici et changement en cours)
ce matin la maman m'envoie un texto en me disant qu'elle avait oublié de me dire que je ne travaillais pas la semaine de l’ascension car elle gardait ses petits
résultat, je ne sais plus ce que je dois compter, pas compter et mon époux et moi-même ne sommes pas d'accord sur la réalité des faits.
Je vous mets ci-dessous le tableau de suivi que nous avons fait (la maman n'en ayant pas fait), à savoir que nous avons déduit les semaines par 4 jours au lieu de 6 (encore une erreur) car la maman me les donnent les lundi, mardi, jeudi et vendredi

Prévu au contrat : 9 semaines de 4 jours (mercredi non travaillé)
Soit : 36 jours annuels
Soit : 3,0 jours par mois

Mois CP Pris Commentaires

octobre 6 Les 11, 21, 22, 24, 25 et 31

décembre 4 Les 26, 27, 30 et 31
janvier 2 Les 2 et 3

mars 5 Les 10, 11, 13, 14 et 27

mai 6 Du 05 au 09 (08/05 férié) et du 26 au 31 (29/05 férié)


août 11, Du 11 au 31 août (15/08 férié) - congés prévus

ajoutant à tout ceci qu'elle a posé une ou deux fois des jours perlés :(

quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair afin que je fasse le point ce soir avec le PE

MERCI et belle journée à toutes


Bonjour, en année incomplète, vous avez retiré des SEMAINES complètes de la mensualisation. Ce qui veut dire que réellement l'enfant doit être absent 9 semaines complètes. Peu importe le nombre de jours travaillés dans la semaine.
Pour résumé en TEMPS vous avez droit à 9 semaines complètes où l'enfant n'est pas là (vos 5 semaines de congés + 4 décalées);

On ne compte pas par jour pour le temps des congés, seulement pour la rémunération en ARGENT.

Donc si la semaine d'absence future n'était pas prévue au contrat, (avez vous bien noté les n°de semaines prévues ?), elle doit être considérée comme absence injustifée et donc maintenue en rémunération.

Connexion pour participer à la conversation.

Complètement perdue ds le suivi des congés !! il y a 9 ans 11 mois #4

non on ne les avaient pas notées je débutais et je ne le savais pas. On savait juste qu'il y aurait 9 semaines en moins où je ne les auraient pas (3 semaines en aout, une à noyel, une en avril - ça correspondait à mes 5 semaines à moi, le reste en rtt pour elle
vu qu'elle n'a pas pris toutes ses semaines c'est pour ça que je voulais votre avis car moi à force d'en d'en discuter avec mon époux je n'y comprend plus rien
donc ma question est la suivante : où j'en suis ds tous ces congés (dit-elle d'un air desespéré :)

Connexion pour participer à la conversation.

Complètement perdue ds le suivi des congés !! il y a 9 ans 11 mois #5

Bonjour.
Donc au moment de la signature du contrat, vous connaissiez vos dates de congés mais le pe ne connaissait pas les siennes, malgré ça, vous êtes partis sur une base de 9 semaines d'absence (vos 5 semaines de congés et 4 semaines de congés en décalé des pe).
Vous n'avez donc pas noté dans le contrat les n° des 4 semaines de congés des pe.
Donc c'est au pe de se débrouiller pour ne pas vous laisser l'enfant 4 semaines dans les 12 mois qui suivent la signature du contrat. A la date anniversaire, vous faites un point. S'il y a eu 5 semaines d'absence de l'enfant (en plus de vos 5 semaines à vous), alors il s'agit d'absence non prévue au contrat et donc votre rémunération reste la même. S'il y a eu 3 semaines d'absence de l'enfant, alors vous avez travaillé plus que prévu et il faut donc vous payer les heures complémentaires.
Ce message a reçu les remerciements de : brune

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Complètement perdue ds le suivi des congés !! il y a 9 ans 11 mois #6

Dauphin écrit: Bonjour.
Donc au moment de la signature du contrat, vous connaissiez vos dates de congés mais le pe ne connaissait pas les siennes, malgré ça, vous êtes partis sur une base de 9 semaines d'absence (vos 5 semaines de congés et 4 semaines de congés en décalé des pe).
Vous n'avez donc pas noté dans le contrat les n° des 4 semaines de congés des pe.
Donc c'est au pe de se débrouiller pour ne pas vous laisser l'enfant 4 semaines dans les 12 mois qui suivent la signature du contrat. A la date anniversaire, vous faites un point. S'il y a eu 5 semaines d'absence de l'enfant (en plus de vos 5 semaines à vous), alors il s'agit d'absence non prévue au contrat et donc votre rémunération reste la même. S'il y a eu 3 semaines d'absence de l'enfant, alors vous avez travaillé plus que prévu et il faut donc vous payer les heures complémentaires.


merci dauphin pour tous ces renseignements. Effectivement le PE ne savait pas quand elle allait poser ses rtt. Sachant qu'au milieu de tout ce fourbi elle a posé des jours perlés :)
c'est la raison pour laquelle je m' perds. Dois-je décompter jour par jour (puisqu'elle a pris par exemple 2 jours en fin d'année) et décompter ainsi jusqu'à faire X semaines (oui mais une semaine de 4 jours ou 6 jours :silly: )ou dois-t-on compter 2 jours perlés comme une semaine ?
Même moi en me relisant je ne comprend pas ce que je veux dire alors j'espère que pour vous ce sera plus compréhensible :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3