Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème avec certificats médicaux il y a 5 ans 11 mois #1

Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis sur des déductions de salaire avec certificats médicaux:

En mars 2018 l'enfant a été absent 4 jours: Les 22, 23, 26 et 29 mars.
N'ayant pas eu de copie des certificats médicaux j'ai déduit 3 jours pour maladie de ma mensualisation: les 22,23 et 29 mars.

En avril 2018 l'enfant a été absent le 23 avril.

La maman vient de me donner les certificats pour mars et avril. Hors pour moi il y a un soucis. Pour mars le chirurgien a fait 2 certificats car 2 opérations. Il est écrit sur le certificat: L'état de santé de l'enfant nécessite la présence de ses parents le jour de l'opération et le lendemain soit les 22 et 23 avril.
La maman me dit que comme il y a 2 certificats ils me retirent 4 jours pour maladie.

Pour avril le médecin a indiqué 2 jours: Le 23 et le 24 mais j'ai travaillé le 24 donc je ne devrait déduire que le 23.

Pour moi les certificats ne sont valables que pour les 22 et 23 mars donc j'ai déduit à tort le 3 ème jour. Est ce mon raisonnement est juste? Je ne pense pas que 2 certificats médicaux de 2 jours pour les 22 et 23 mars permettent de déduire 4 jours 22,23,26 et 29 mars....

D'avance merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Problème avec certificats médicaux il y a 5 ans 11 mois #2

Tu veux dire que les 2 certificats mentionnent les 2 mêmes dates ?

Connexion pour participer à la conversation.

Problème avec certificats médicaux il y a 5 ans 11 mois #3

Oui en fait j'ai 2 certificats médicaux pour les 22 et 23 mars.... Je ne sais pas pourquoi le chirurgien a fait ça...

Connexion pour participer à la conversation.

Problème avec certificats médicaux il y a 5 ans 11 mois #4

Et pour le 29 mars le généraliste a refusé de faire un certificat.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème avec certificats médicaux il y a 5 ans 11 mois #5

caroemma écrit: Oui en fait j'ai 2 certificats médicaux pour les 22 et 23 mars.... Je ne sais pas pourquoi le chirurgien a fait ça...

et bien tu ne déduits que le 22 et 23 les autres dates n'y figurent pas de plus le délais est quand même un peu long... donc oui le 29 a été déduit a tord si pas cette sur le certificat
Ce message a reçu les remerciements de : caroemma

Connexion pour participer à la conversation.

Problème avec certificats médicaux il y a 5 ans 11 mois #6

Je viens de relire la convention et il est bien écrit que le certificat est valable à partir de la date d'établissement.

Ça m'embête vis à vis des parents mais je n'ai pas envie de perdre 5 jours de salaire alors que je n'ai que des certificats pour 3 jours...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2