Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problème avec certificats médicaux

Problème avec certificats médicaux il y a 10 mois 3 semaines #1

Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis sur des déductions de salaire avec certificats médicaux:

En mars 2018 l'enfant a été absent 4 jours: Les 22, 23, 26 et 29 mars.
N'ayant pas eu de copie des certificats médicaux j'ai déduit 3 jours pour maladie de ma mensualisation: les 22,23 et 29 mars.

En avril 2018 l'enfant a été absent le 23 avril.

La maman vient de me donner les certificats pour mars et avril. Hors pour moi il y a un soucis. Pour mars le chirurgien a fait 2 certificats car 2 opérations. Il est écrit sur le certificat: L'état de santé de l'enfant nécessite la présence de ses parents le jour de l'opération et le lendemain soit les 22 et 23 avril.
La maman me dit que comme il y a 2 certificats ils me retirent 4 jours pour maladie.

Pour avril le médecin a indiqué 2 jours: Le 23 et le 24 mais j'ai travaillé le 24 donc je ne devrait déduire que le 23.

Pour moi les certificats ne sont valables que pour les 22 et 23 mars donc j'ai déduit à tort le 3 ème jour. Est ce mon raisonnement est juste? Je ne pense pas que 2 certificats médicaux de 2 jours pour les 22 et 23 mars permettent de déduire 4 jours 22,23,26 et 29 mars....

D'avance merci pour votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Problème avec certificats médicaux il y a 10 mois 3 semaines #2

Tu veux dire que les 2 certificats mentionnent les 2 mêmes dates ?

Problème avec certificats médicaux il y a 10 mois 3 semaines #3

Oui en fait j'ai 2 certificats médicaux pour les 22 et 23 mars.... Je ne sais pas pourquoi le chirurgien a fait ça...

Problème avec certificats médicaux il y a 10 mois 3 semaines #4

Et pour le 29 mars le généraliste a refusé de faire un certificat.

Problème avec certificats médicaux il y a 10 mois 3 semaines #5

caroemma écrit: Oui en fait j'ai 2 certificats médicaux pour les 22 et 23 mars.... Je ne sais pas pourquoi le chirurgien a fait ça...

et bien tu ne déduits que le 22 et 23 les autres dates n'y figurent pas de plus le délais est quand même un peu long... donc oui le 29 a été déduit a tord si pas cette sur le certificat
Ce message a reçu les remerciements de : caroemma

Problème avec certificats médicaux il y a 10 mois 3 semaines #6

Je viens de relire la convention et il est bien écrit que le certificat est valable à partir de la date d'établissement.

Ça m'embête vis à vis des parents mais je n'ai pas envie de perdre 5 jours de salaire alors que je n'ai que des certificats pour 3 jours...

• Page :
  • 1
  • 2