Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Explication calcul Congés payés en année incomplète avec jour supplémentaire enf il y a 5 ans 11 mois #1

Bonsoir,

Toutes mes excuses pour créer un énième sujet sur les congés payés...

Je suis abonnée au magasine et ai donc accès à tous les outils de calcul, j'ai donc fait les calculs en ligne et je ne parviens pas à comprendre le résultat pour le calcul selon la formule du dixième censée être la plus simple !!


Au 30 avril, 3 enfants de moins de 15 ans : soit + 6 jours
Au 31 mai, j'aurai travaillé 13 semaines : soit 9 jours ((13 semaines /4) x2,5 jours)
Total salaires bruts = 1 917,12€
Horaire hebdomadaire pratiqué : 43h (en moyenne 8,60 h par jour)
Taux de rémunération brut = 4,54€

Congé acquis au 31 mai = 15 jours ouvrable (9 + 6).

Pour moi, le calcul du dixième = Somme des salaires bruts perçus x 0,1 soit 191,71€,le site trouve 319,52€ brut, j'imagine que c'est dû à mes jours de congés supplémentaires mais comment on les calcule ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ? Je dois faire les calculs pour 2 autres contrats et j'aimerai vraiment comprendre plutôt que de juste imprimer les calculs du site.

Connexion pour participer à la conversation.

Explication calcul Congés payés en année incomplète avec jour supplémentaire enf il y a 5 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vos salaires brut représentent 1 917,12€ si c'est bien les mensu sans les diverses indemnités
vous avez acquis 9j ouvrables de CP

par la méthode des 10% cela donne 1 917,12 X 10% = 191,712€ pour 9j ouvrables et vous devez rajouter 6j ouvrables enf à charge
191,712€ / 9j ouvrables = 21,3013€ de valeur pour 1j ouvrable de CP X 6j ouvrables enf à charge = 127,808€
191,712 + 127,808 = 319,52€ dus pour vos CP par la méthode des 10%
Ce message a reçu les remerciements de : Laetilalavi

Connexion pour participer à la conversation.

Explication calcul Congés payés en année incomplète avec jour supplémentaire enf il y a 5 ans 11 mois #3

Merci beaucoup pour l'explication, cela est tellement logique en plus !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Explication calcul Congés payés en année incomplète avec jour supplémentaire enf il y a 5 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci
rien de sorcier dans les calculs une fois compris le système

Connexion pour participer à la conversation.

Explication calcul Congés payés en année incomplète avec jour supplémentaire enf il y a 5 ans 11 mois #5

Je ne réouvre pas de sujet, mais j'ai une nouvelle question sur les CP.

Pour un contrat, je garde un enfant 3 à 4 jours par semaine (on a mensualisé sur la base de 4 jours mais régulièrement je ne l'ai que 3 jours).
Pour un autre, entre 2 et 5 jours (celui là on a mensualisé sur la base de 30h/semaine sans précisé les jours travaillés puisque cela change toutes les semaines).
Pour un dernier contrat, je garde la petite 5 jours par semaine 1/2 donc là pas de soucis sauf ce mois-ci où je l'ai eu juste le lundi 30 avril, puis ensuite les 14 et 15 mai puis dernière semaine de mai en complet...

A partir du moment où nous avons travaillé 1 jour ça compte en semaine où on proratise ?

Connexion pour participer à la conversation.

Explication calcul Congés payés en année incomplète avec jour supplémentaire enf il y a 5 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous comptez 1 sem du moment qu'il n'y a pas d'absence déduite

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3