Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1er contrat pour moi un peu spécial il y a 5 ans 11 mois #13

Oui, sauf que dans la pratique quand le RAM leur dit de mensualiser sur le minimum les PE font en sorte de mensualiser sur la plus petite semaine alors des semaines avec moins d'heures que prévu ça n'existe quasiment jamais..
Je ne vois pas où est la difficulté de prendre le planning de l'année précédente (ou des 3 derniers mois) et d'en déduire les besoins des PE : par exemple 10 semaines de 20 heures, 15 semaines de 25 heures et 11 semaines à 30 heures et si ça a été sous évalué et que l'on se rend compte que l'on n'a pas prévu assez d'heures on revoit à la hausse la mensu.
Si les HC étaient majorées à 25% (ce qui est le cas pour un certain nombre de salariés qui ont leurs premières heures supplémentaires majorées à 25% et au-delà d'un certain seuil une majoration de 50%) vous verriez que les parents trouveraient tous comment mensualiser au plus près de leurs vrais besoins et les HC deviendraient exceptionnelles (ce qui devrait être la règle) ;)

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat pour moi un peu spécial il y a 5 ans 11 mois #14

NoounouC écrit: Oui, sauf que dans la pratique quand le RAM leur dit de mensualiser sur le minimum les PE font en sorte de mensualiser sur la plus petite semaine alors des semaines avec moins d'heures que prévu ça n'existe quasiment jamais..

j'ai eu un pe qui a tenté... quand il a vu que je refusais de faire les hc et qu'il s'est retrouvé un vendredi avec son petit dans les bras crois moi qu'il a fait l'avenant tout de suite...

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat pour moi un peu spécial il y a 5 ans 11 mois #15

kikine747 écrit:

NoounouC écrit: Oui, sauf que dans la pratique quand le RAM leur dit de mensualiser sur le minimum les PE font en sorte de mensualiser sur la plus petite semaine alors des semaines avec moins d'heures que prévu ça n'existe quasiment jamais..

j'ai eu un pe qui a tenté... quand il a vu que je refusais de faire les hc et qu'il s'est retrouvé un vendredi avec son petit dans les bras crois moi qu'il a fait l'avenant tout de suite...


:) Eh oui, certains découvrent parfois à leurs dépends que l'on n'est pas disponibles 24h/24 et 7j/7 et qu'un contrat cela sert aussi à "réserver" des créneaux horaires.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3