Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1er contrat pour moi un peu spécial il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour petite question 1er contrat un peu spécial pour moi. La maman est aide soignante donc planning un peu spécial. Pas le même nbre d'heures tous les mois ni le même nbre de jours. La puce va aller à l'école donc je l'aurais aussi quelques jours pendant les vacances. On partira sur un contrat en ai 46 semaines. Comment je vais sortir une mensu avec tout cela ? Est ce qu'il me faut un minimum d'heures par semaine ? De plus la maman garde son ancienne assmat jusqu'en sept où je prends la relève mais durant les deux dernières semaines de juillet la puce ira chez moi pour faire une période d'adaptation on fait quoi du coup comme papiers ? Merci pour votre aide.Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat pour moi un peu spécial il y a 5 ans 11 mois #2

Bonjour,

Même si parfois il y a des modifications de dernière minute cette maman a sans doute un roulement (sur 2 ou 3 semaines par exemple), c'est à partir de cela qu'il faudrait déterminer des semaines type.
On ne mensualise jamais au minimum car cela revient à payer au réel ce qui est contraire à la CCN.

En août il se passe quoi? Vous êtes en congés?
Vous devez avoir signé le contrat pour la première heure d'adaptation.
En août il se passe quoi vous êtes en congés?

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat pour moi un peu spécial il y a 5 ans 11 mois #3

en fait je suis en congés en août c'est pourquoi l'on a convenu que la puce irait chez son assmat actuelle jusqu'à ma reprise.

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat pour moi un peu spécial il y a 5 ans 11 mois #4

Dans ce cas là il y a deux possibilités :
- partir sur une année complète ce qui permettrait au PE de déduire en août les congés non acquis et donc de ne pas avoir à vous payer en plus de l'autre AM et de sa fin de contrat en août.
- partir sur une année incomplète de 46 semaines (ce qui visiblement correspondrait plus à leurs besoins) en août ils devront la mensu en entier puisque les semaines d'août ne sont déjà déduites du calcul de la mensu et ça risque d'être plus compliqué financièrement pour eux.

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat pour moi un peu spécial il y a 5 ans 11 mois #5

les 2 semaines en juillet tu fais un contrat occasionnel avec paiement des CP en 10% à la fin les h sont payées au réel (mises au contrat)
et en septembre tu fais un contrat année complète ou incomplète selon si vos 5 semaines de congés coïncident ou s'il y en a plus de 5
et vous essayez de partir sur plusieurs semaines de planning si c'est possible

par exemple
nombre de semaines x (2j x 10h) = A
nombre de semaines x (3j x 9h) = B
etc...
A+B+.../12 = mensu horaire x tarif = mensu
et si tu dépasses le nombre d'h prévues dans la semaine A, B, C,..tu ajoutes en compl.

Bien verrouiller les horaires de début et de fin, le nombre de j max, mettre une clause pour te faire payer les j fériés sinon tu ne les auras jamais. Mettre un délai de prévenance pour avoir le planning, noter aussi si tu acceptes les changements de plannings dernière minute, dire aussi que des h faites en plus une semaine ne compensent pas les h faites en moins les autres semaines.

Si vous ne pouvez pas trouver une mensualisation sur plusieurs plages horaires comme cela arrive souvent car trop aléatoire vous partez sur un minimum d'h par semaine x nombre de semaines de travail (ce n'est pas faire au réel puisqu'il y a une mensu minimum) et les h faites en plus seront payées en compl, les h faites en moins seront perdues pour l'employeur elles ne se compensent pas, ne pas mettre un nombre d'h trop bas quand même
Ce message a reçu les remerciements de : LAURE67

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nannieflo.

1er contrat pour moi un peu spécial il y a 5 ans 11 mois #6

Merci beaucoup, on va partir sur un minimun d'heures 20 ou 25 h mois sur une année incomplète 46 semaines et les heures en plus seront des heures complèmentaires. Ceci est le plus simple pour nous. Bon Dimanche.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3