Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congé payé il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes,

Voici le mois que j'adore avec le calcul des CP!!! :silly:

L'année dernière, 1er année de contrat (Juin 2016 - mai 2017), j'avais bien fait mes calculs donc pas de soucis sur le mode de calcul.
En revanche, cette année, j'ai une question par rapport au calcul justement. Est ce que je dois inclure les 5 semaines de CP que je lui ai payé en juin 2017 dans mes calculs ? :dry:

Par avance, merci un grand merci pour votre aide. :)

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Maxithan.

Congé payé il y a 5 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
les CP acquis et pris sont assimilés à du temps de travail
donc la somme versée en juin 2017 ou à partir de juin rentre bien en compte dans le calcul des CP de mai 2018 et le nbre de sem acquises sont assimilées à du temps de travail pour mai 2018

Connexion pour participer à la conversation.

Congé payé il y a 5 ans 10 mois #3

Idem que Dacia. Vous êtes en année complète ou incomplète ? Parce que 5 semaines acquises la première année ça me paraît bizarre. Quand a commencé le contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congé payé il y a 5 ans 10 mois #4

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je suis en année incomplète et elle n'avait pas eu 5 semaines de CP.
Je vais donc intégrer les jours de CP et le montant dans le calcul de cette année.
Juste comment je les intègre dans le calcul?

Connexion pour participer à la conversation.

Congé payé il y a 5 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien pour les 10% vous prenez les mensu depuis juin ainsi que la somme calculée pour les CP au 31 mai 2017 le tout X 10%

et pour le maintien de salaire = nbre de sem prévues au contrat donc travaillées de juin à mai + nbre de sem de CP acquises en mai 2017 le tout X 2,5j/4 = nbre de jours ouvrables arrondi au sup

Connexion pour participer à la conversation.

Congé payé il y a 5 ans 10 mois #6

Merci pour les méthodes.

En regardant les calculs de l'année dernière, j'avais calculé 19 jours ouvrés donc ça fait 3 semaines de CP à rajouter, c'est ça?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3