Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Les frais kilométriques

    19 mars 2019

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • Calcul de la paie : les absences

    06 mars 2019

    En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : la mensualisation

la mensualisation il y a 9 mois 3 semaines #1

Bonjour,
Je suis employeur d'une assistante maternelle qui est mensualisé 165 heures par mois car nous déposons notre fils 52 heures par semaine 38 semaines par an.Vu que je travaille dans le milieu scolaire j'ai beaucoup de vacances.Vu que le salaire est mensualisé nous payons toujours les 165 heures par mois.En respectant les horaires hebdomadaires il y a des mois ou nous dépassons les 165 heures comme par exemple au mois de septembre ou nous avons fait en horaire réel 195 heures car je n'ai pas de vacances au mois de septembre.La nourrice me réclame pour le mois de septembre les 165 heures mensualisé plus les 30 heures pour aller jusqu'au 195 heures.C'est ce que je ne comprends pas car les mois ou il y'a des vacances scolaires elle l'a moins que les 165 heures comme par exemple au mois d'avril elle l'a eu que 90 heures mais nous avons payer les 165 heures ce qui est normal.
Est ce que la mensualisation signifie la compensation entre les mois ou elle fait moins d'heures et les mois ou elle en fait plus en respectant les heures hebdomadaires ou alors est ce que je n'ai pas bien compris?Merci de m'éclairer

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

la mensualisation il y a 9 mois 3 semaines #2

Les heures mensualisées sont une moyenne.

Il y a donc effectivement des mois où elle fera plus d'heures et des mois où elle en fera moins, le salaire restant le même.

Vous n'avez donc pas à payer 30 h de plus en septembre !

Les heures complémentaires (majorées dans votre cas), sont les heures travaillées en-dehors du planning : avant l'heure prévue d'arrivée, après l'heure prévue de départ, ou un jour non prévu.
Ce message a reçu les remerciements de : syljayden

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

la mensualisation il y a 9 mois 3 semaines #3

Merci beaucoup ça me semble clair quand vous l'expliquer.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

la mensualisation il y a 9 mois 3 semaines #4

bonjour
ce type d'erreur est fréquent de la part d'AM qui ne comprennent pas que leur salaire est lissé et qu'elle perçoive donc tous les mois le meme salaire qque soit le volume horaire travaillé
faites un planing annuel sur lequel vosu comptabilisez les heures afin qu'elle se rende bien compte qu'il n'y a pas "d'arnaque" et faites un vrai BS tous les mois cela aide aussi meme pour vous afin de vous rendre compte où vosu en etes entre heures travaillées et heures payées par les mensu

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

la mensualisation il y a 9 mois 3 semaines #5

Merci de votre réponse.C'est ce que j'ai fait un tableau chaque mois pour voir la différence entre les horaires du et les horaires mensualisés pour faire le régularisation vu que je suis en année incomplète mais mon assistante maternelle ne compte pas pareil que moi car pour elle quand les heures du dépasse les heures mensualisés elle me compte les heures du(je suis d'accord avec elle)mais quand les heures du sont inférieurs au heures mensualisés elle me compte les heures mensualisés pour la régularisation donc je me retrouve à payer une régularisation alors que j'ai respecter les horaires hebdomadaires et les semaines convenues.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

la mensualisation il y a 9 mois 3 semaines #6

et bien vosu lui montrez que la régul c'est comparer heures travaillées et heures mensualisées SANS REMETTRE EN CAUSE LES THERMES DU CONTRAT
elle travaille 38 sem mais est payée sur 52 j'ai une collègue qui fonctionnait comme elle et ne s'est jamais remise en question, il a fallu bcp de temps pour lui faire entendre raison

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2