Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide pour calcul semaines differentes il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'ai un contrat pour un petit qui ira à l'école en septembre et que je n'aurais que pendant les vacances scolaires et un samedi sur 2 et le mercredi mais ça comme le planning varie je ne sais pas quand je l'aurais mais au moins une fois dans le mois.
Uniquement pendant les vacances scolaires la composition est la suivante :
sur 4 jours la première semaine : soit 21 h
et sur 5 jours (dont 1 samedi) la deuxièmre semaine : soit 28.50 h
Le reste de l'année : 1 samedi sur 2 : 7.50 heures
et le mercredi mais on sait pas lequeul ni le nombre ça va dependre de son planning.
Pourriez vous m'aider à calculer la mensu car la je suis perdue.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul semaines differentes il y a 5 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour

déjà il va falloir déterminer quand tombe vos congés car si vous les prenez sur les périodes vac scolaires cela fait 16 sem de vac - vos 5 sem = 11 sem d'accueil

ensuite il va falloir aussi vous mettre d'accord sur le nbre de mercredi d'accueil dans le mois c'est un contrat à temps partiel et la loi prévoit qu'un contrat à temps partiel doit pouvoir etre complété vous n'allez pas etre disponible et en attente du planing sans compensation
de meme qu'il faudra prévoir un délai raisonnable pour la remise du planing

donc pour les vac scolaire il faudra déterminer le nbre de sem à 4j et le nbre de sem à 5j
le reste de l'année 1 sem sur 2 durant la période école cela fait 36 sem /2 = 18 sem X heures du samedi
sans oublier de rajouter les mercredi
pas d'arrangement où les mercredi seront payés en HC car ce serait un paiement au réel qui ne paye pas votre disponibilité

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul semaines differentes il y a 5 ans 10 mois #3

Pour le moment les vacances sont de déterminées comme ceci : 1 semaine en octobre 1 semaine soit en février soit en avril et 3 semaines en août.
Pour les mercredis est ce que je peux faire 2 mercredis par mois et rajouter en plus si nécessaire ?
Car la maman à un planning qui change tous les mois donc on ne peut pas prévoir. Il y a que les samedi qui sont sur et certain.
Pour les semaines où je l'ai pendant les vacances je fais comment pour calculer ? je pars donc que sur 11 semaines "completes ? et les 5 semaines restantes (de mes vacances ) comme si je l'avais que le mercredi et le samedi ?

donc comment je calcule tout ça à partant du principe :
2 samedi et 2 mercredi par mois ?
+ le planning complet à 4 j et 5 j pendants les vacances en terme pour tout mensualisé pour qu'on ne soit pas perdante ni l'un ni l'autre ?
Est ce qu'il faudra que je fasse une regul à un an du contrat pour voir si le nombre d'heure à bien été respecté ?

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul semaines differentes il y a 5 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il y a 11 sem d'accueill durant les vac il faudra déterminer combien sont travaillées à 4j et combien sont travaillées à 5j
car cela peut donner 5sem X 21h X taux horaire + 6sem X 28,50h X taux horaire /12 ou bien 6 sem X 21h X taux horaire + 5 sem X 28,50h X taux horaire /12

il y a une autre question à se poser les mercredi seront ils sur la meme semaine que les samedi travaillés
car en ce cas 1 sem sur 2 le samedi cela fait 36/2 = 18 sem travaillées
18 sem travaillées en période scolaire + 11 sem travaillées sur la période vac c'est une année incomplète

mais en revanche si les mercredi tombent sur des sem différentes que les samedi travaillés cela donne 1 sem sur 2 pour les samedi et les autres sem ce seront les mercredi qui seront travaillés et dans ce cas vous etes sur une année complète ou les sem de congé sont communes

il faut avoir une discussion avec votre employeur à ce sujet le calcul n'est pas du tout le meme selon que vous soyez en année complète ou incomplète
il faut vous revoir et prendre un calendrier pour voir si vos sem de congé seront communes ou si il y en a en décalé, de meme qu'il faudra noter au contrat que prenant vos congés sur la période vac scolaires c'est sur cette base (et non une moyenne) que vos CP acquis vous seront rémunérés pk maintien de salaire signifie comme si le salarié avait travaillé au lieu d'etre en congé
Ce message a reçu les remerciements de : lpap30

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul semaines differentes il y a 5 ans 10 mois #5

merci je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul semaines differentes il y a 5 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est pas tant se dépatouiller que clarifier les choses avec votre employeur vous devez connaitre la disponibilité demandée avant de signer et il faut que les choses soient notées clairement au contrat
pour signer tout va tjrs bien mais ensuite les choses peuvent mal évoluer donc le contrat doit servir de rappel

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1