Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

a l aide il y a 9 ans 10 mois #1

bjs mon soucis est le suivant.j ai un contrat de 25h semaine mais il y a 3s a 34h30 et 1 a 29h30 donc des heures complementaires.l enfant vient du lundi au vendredi.les jours fériés comme les jeudi 9h de presence sont ils a comptér en plus des 25h SACHANT QUE JE NE LES TRAVAILLENT PAS ?ensuite fin avril j ai travaillé lundi mardi et mercredi et jeudi 1er mai pas travaille et vendredi 2 travaillé.les 3 derniers jours d avril et les 2 premiers jours de mai dois je les cumulér sur mai et en deduire les 25h semaine ou je n ai pas a compter les 3 derniers jours d avril etant mensualisée?

Connexion pour participer à la conversation.

a l aide il y a 9 ans 10 mois #2

tatayoyo59 écrit: bjs mon soucis est le suivant.j ai un contrat de 25h semaine mais il y a 3s a 34h30 et 1 a 29h30 donc des heures complementaires.l enfant vient du lundi au vendredi.les jours fériés comme les jeudi 9h de presence sont ils a comptér en plus des 25h SACHANT QUE JE NE LES TRAVAILLENT PAS ?ensuite fin avril j ai travaillé lundi mardi et mercredi et jeudi 1<sup>er</sup> mai pas travaille et vendredi 2 travaillé.les 3 derniers jours d avril et les 2 premiers jours de mai dois je les cumulér sur mai et en deduire les 25h semaine ou je n ai pas a compter les 3 derniers jours d avril etant mensualisée?


Bonjour,

vous n'auriez pas dû faire une moyenne d'heures par semaine parce que maintenant vous êtes dans la panade.

Il aurait fallu calculer la mensu ainsi :

[(nb de semaines à 34,5h x 34,5 x taux horaire) + (nb de semaines à 29,5 h x 29,5 x taux horaire)]/12 = la mensu.

Et bien noter le planning des semaines A et B au contrat !

Comme cela, vous n'auriez pas eu tous ces soucis de jours fériés et d'heures complémentaires !! :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

a l aide il y a 9 ans 10 mois #3

Bonjour Suzie
Vous dites qu'il faut éviter de faire des moyennes..mais lorsque l'on a un PE infirmière qui travaille tantôt 2 jours par semaine, ou 3 jours ou même 4 jours par semaine que faut-il faire .
En ce qui me concerne j'avais établi une moyenne d'heure par semaine de 28h75. Ne fallait-il pas faire comme ceci sachant que tous les mois environ elle me change le planning car son chef lui change de son côté !
Y a-t-il une autre manière de faire ?
Et pardon tatayoyo pour m'incruster ds votre topic ;)

Connexion pour participer à la conversation.

a l aide il y a 9 ans 10 mois #4

brune écrit: Bonjour Suzie
Vous dites qu'il faut éviter de faire des moyennes..mais lorsque l'on a un PE infirmière qui travaille tantôt 2 jours par semaine, ou 3 jours ou même 4 jours par semaine que faut-il faire .
En ce qui me concerne j'avais établi une moyenne d'heure par semaine de 28h75. Ne fallait-il pas faire comme ceci sachant que tous les mois environ elle me change le planning car son chef lui change de son côté !
Y a-t-il une autre manière de faire ?
Et pardon tatayoyo pour m'incruster ds votre topic ;)


Bonjour,

oui, il vaut mieux éviter dans la mesure du possible... Dans le cas de notre collègue, le planning a l'air assez simple et visiblement, c'est un planning tournant...

Dans le cas où, le planning est très variable... vous engagez votre disponibilité sur toute la semaine puisque l'enfant vient 2 ou 3 ou même 4 jours. Il n'est pas possible pour vous de compléter avec un autre contrat. Il vaut donc mieux partir éventuellement sur une moyenne haute ou mieux sur les horaires des semaines pleines et tant pis, si l'enfant vient moins. Dans ce cas, les parents paient votre disponibilité.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

a l aide il y a 9 ans 10 mois #5

Suzie écrit:

brune écrit: Bonjour Suzie
Vous dites qu'il faut éviter de faire des moyennes..mais lorsque l'on a un PE infirmière qui travaille tantôt 2 jours par semaine, ou 3 jours ou même 4 jours par semaine que faut-il faire .
En ce qui me concerne j'avais établi une moyenne d'heure par semaine de 28h75. Ne fallait-il pas faire comme ceci sachant que tous les mois environ elle me change le planning car son chef lui change de son côté !
Y a-t-il une autre manière de faire ?
Et pardon tatayoyo pour m'incruster ds votre topic ;)


Bonjour,

oui, il vaut mieux éviter dans la mesure du possible... Dans le cas de notre collègue, le planning a l'air assez simple et visiblement, c'est un planning tournant...

Dans le cas où, le planning est très variable... vous engagez votre disponibilité sur toute la semaine puisque l'enfant vient 2 ou 3 ou même 4 jours. Il n'est pas possible pour vous de compléter avec un autre contrat. Il vaut donc mieux partir éventuellement sur une moyenne haute ou mieux sur les horaires des semaines pleines et tant pis, si l'enfant vient moins. Dans ce cas, les parents paient votre disponibilité.



oui, mais je me vois mal dire ça aux parents; jamais ils n'accepteraient de payer ne serait-ce que 40 heures / semaine (et je suis en dessous de quand je l'ai 4 jours par semaine à 11h50/jour)....comment expliquer aux parents ce fonctionnement :blink: ils risquent d'aller voir illico ailleurs si l'herbe est plus verte :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

a l aide il y a 9 ans 10 mois #6

brune écrit:

Suzie écrit:

brune écrit: Bonjour Suzie
Vous dites qu'il faut éviter de faire des moyennes..mais lorsque l'on a un PE infirmière qui travaille tantôt 2 jours par semaine, ou 3 jours ou même 4 jours par semaine que faut-il faire .
En ce qui me concerne j'avais établi une moyenne d'heure par semaine de 28h75. Ne fallait-il pas faire comme ceci sachant que tous les mois environ elle me change le planning car son chef lui change de son côté !
Y a-t-il une autre manière de faire ?
Et pardon tatayoyo pour m'incruster ds votre topic ;)


Bonjour,

oui, il vaut mieux éviter dans la mesure du possible... Dans le cas de notre collègue, le planning a l'air assez simple et visiblement, c'est un planning tournant...

Dans le cas où, le planning est très variable... vous engagez votre disponibilité sur toute la semaine puisque l'enfant vient 2 ou 3 ou même 4 jours. Il n'est pas possible pour vous de compléter avec un autre contrat. Il vaut donc mieux partir éventuellement sur une moyenne haute ou mieux sur les horaires des semaines pleines et tant pis, si l'enfant vient moins. Dans ce cas, les parents paient votre disponibilité.



oui, mais je me vois mal dire ça aux parents; jamais ils n'accepteraient de payer ne serait-ce que 40 heures / semaine (et je suis en dessous de quand je l'ai 4 jours par semaine à 11h50/jour)....comment expliquer aux parents ce fonctionnement :blink: ils risquent d'aller voir illico ailleurs si l'herbe est plus verte :angry:


Et bien, vous devez parler de votre disponibilité engagée et de l'impossibilité de compléter un tel contrat avec un autre. La disponibilité, ça se paie...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2