Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Calculs congès pour année incomplete

Calculs congès pour année incomplete il y a 2 mois 2 semaines #1

bonjour,

Desolée pour le enième sujet sur les congès payés mais j'ai beau lire les sujets et je trouve pas de solution
J'ai commencé mon contrat le 20 Novembre 2017.
Je travaille :
1 semaine : 2 jours / semaine soit 19 h
1 semaine : 3 jours / semaine soit 15.50 h
1 semaine : 2 jours / semaine soit 30 h
Je travaille 45 semaines et 7 semaines ont été deduites de la mensu
Qu'est ce que je dois vous donner comme chiffre pour que vous m'aidiez à calculer les CP que j'ai ?
Est ce que quand dans la semaine il y a un jour férie et que je travaille qu'un jour sur la semaine parce que le jour férie compte, cela compte comme une semaine ? J'ai aussi eu des jours en plus non prévus mais je pense pas qu'ils comptent. Par contres est ce que les absences non prévues et donc payés comptent comme une semaine ?
J'ai calculé que j'ai travaillé 26 semaines et j'ai 3 enfants de - de 15 ans.
J'ai gagné 2870.10 € de salaire sur cette période de novembre à Mai.

Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calculs congès pour année incomplete il y a 2 mois 2 semaines #2

lpap30 écrit: bonjour,

Desolée pour le enième sujet sur les congès payés mais j'ai beau lire les sujets et je trouve pas de solution
J'ai commencé mon contrat le 20 Novembre 2017.
Je travaille :
1 semaine : 2 jours / semaine soit 30 h
Je travaille 45 semaines et 7 semaines ont été deduites de la mensu
Qu'est ce que je dois vous donner comme chiffre pour que vous m'aidiez à calculer les CP que j'ai ?
Est ce que quand dans la semaine il y a un jour férie et que je travaille qu'un jour sur la semaine parce que le jour férie compte, cela compte comme une semaine ? J'ai aussi eu des jours en plus non prévus mais je pense pas qu'ils comptent. Par contres est ce que les absences non prévues et donc payés comptent comme une semaine ?
J'ai calculé que j'ai travaillé 26 semaines et j'ai 3 enfants de - de 15 ans.
J'ai gagné 2870.10 € de salaire sur cette période de novembre à Mai.

Merci

Bonjour, vous avez donc acquis 23 jours de cp.

Soit 3 semaines complètes + 2 jours. Donc voyez avec votre roulement comment tombe ses semaines sur vos semaines de cp.

Bonne journée.

Calculs congès pour année incomplete il y a 2 mois 1 semaine #3

Merci mais vous n'avez pas repondu à toutes mes questions et ce que je voulais savoir c'est le montant car je suis en année incomplete

Calculs congès pour année incomplete il y a 2 mois 1 semaine #4

lpap30 écrit: Merci mais vous n'avez pas repondu à toutes mes questions et ce que je voulais savoir c'est le montant car je suis en année incomplete

Bonjour vous voulez connaître le montant de vos cp.

Je ne connais pas votre taux horaire.

Pour le maintien de salaire vous vous basez sur 3semaines et un jour selon le roulement que je ne connais pas.
Pour les 10% vous avez fait votre calcul....

Calculs congès pour année incomplete il y a 2 mois 1 semaine #5

mon taux horaire est de 5.25 € brut
Pour le roulement c'est tjs le meme. Mais je ne sais pas quel impact ça à sur le calcul.

Calculs congès pour année incomplete il y a 2 mois 1 semaine #6

lpap30 écrit: mon taux horaire est de 5.25 € brut
Pour le roulement c'est tjs le meme. Mais je ne sais pas quel impact ça à sur le calcul.

Bonjour les congés DOIVENT se calculer sur deux méthodes :

A : 10% des salaires brut perçus durant la période de référence
B : maintien de salaire, c'est à dire ce que le salarié aurait dû percevoir s'il avait travaillé au lieu d'être en congés.

Si vous avez bien travaillé réellement (férié inclus), 26 semaines, lorsque l'on fait le calcul 23/4 x 2.5 = 16.25 arrondis à 17 auxquels on rajoute 6 jours pour enfants de moins de 15 ans, vous avez donc acquis au total 23 jours de cp;

Pour savoir quelle somme vous allez percevoir, vous prenez un calendrier et vous regarder sur quel volume horaire tombe vos congés.
Là pour vous , vous avez un roulement de 3 semaines identique, donc pour les 3 semaines : qui représentent au total :
1 semaine : 2 jours / semaine soit 30 h Je pense là que la semaine 3 vous faites 15.50h, car 30 h sur 2 jours ????

64.50H x 5.25€ = rémunération des cp pour 3 semaines;
Reste deux jours, soit un lundi et un mardi.. MAIS, là c'est à vous de voir comment l'accueil aurait été fait sur cette 4eme semaine.

• Page :
  • 1