Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calculs congès pour année incomplete il y a 5 ans 10 mois #1

bonjour,

Desolée pour le enième sujet sur les congès payés mais j'ai beau lire les sujets et je trouve pas de solution
J'ai commencé mon contrat le 20 Novembre 2017.
Je travaille :
1 semaine : 2 jours / semaine soit 19 h
1 semaine : 3 jours / semaine soit 15.50 h
1 semaine : 2 jours / semaine soit 30 h
Je travaille 45 semaines et 7 semaines ont été deduites de la mensu
Qu'est ce que je dois vous donner comme chiffre pour que vous m'aidiez à calculer les CP que j'ai ?
Est ce que quand dans la semaine il y a un jour férie et que je travaille qu'un jour sur la semaine parce que le jour férie compte, cela compte comme une semaine ? J'ai aussi eu des jours en plus non prévus mais je pense pas qu'ils comptent. Par contres est ce que les absences non prévues et donc payés comptent comme une semaine ?
J'ai calculé que j'ai travaillé 26 semaines et j'ai 3 enfants de - de 15 ans.
J'ai gagné 2870.10 € de salaire sur cette période de novembre à Mai.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs congès pour année incomplete il y a 5 ans 10 mois #2

lpap30 écrit: bonjour,

Desolée pour le enième sujet sur les congès payés mais j'ai beau lire les sujets et je trouve pas de solution
J'ai commencé mon contrat le 20 Novembre 2017.
Je travaille :
1 semaine : 2 jours / semaine soit 19 h
1 semaine : 3 jours / semaine soit 15.50 h
1 semaine : 2 jours / semaine soit 30 h
Je travaille 45 semaines et 7 semaines ont été deduites de la mensu
Qu'est ce que je dois vous donner comme chiffre pour que vous m'aidiez à calculer les CP que j'ai ?
Est ce que quand dans la semaine il y a un jour férie et que je travaille qu'un jour sur la semaine parce que le jour férie compte, cela compte comme une semaine ? J'ai aussi eu des jours en plus non prévus mais je pense pas qu'ils comptent. Par contres est ce que les absences non prévues et donc payés comptent comme une semaine ?
J'ai calculé que j'ai travaillé 26 semaines et j'ai 3 enfants de - de 15 ans.
J'ai gagné 2870.10 € de salaire sur cette période de novembre à Mai.

Merci


Bonjour, vous avez donc acquis 23 jours de cp.

Soit 3 semaines complètes + 2 jours. Donc voyez avec votre roulement comment tombe ses semaines sur vos semaines de cp.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs congès pour année incomplete il y a 5 ans 10 mois #3

Merci mais vous n'avez pas repondu à toutes mes questions et ce que je voulais savoir c'est le montant car je suis en année incomplete

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs congès pour année incomplete il y a 5 ans 10 mois #4

lpap30 écrit: Merci mais vous n'avez pas repondu à toutes mes questions et ce que je voulais savoir c'est le montant car je suis en année incomplete


Bonjour vous voulez connaître le montant de vos cp.

Je ne connais pas votre taux horaire.

Pour le maintien de salaire vous vous basez sur 3semaines et un jour selon le roulement que je ne connais pas.
Pour les 10% vous avez fait votre calcul....

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs congès pour année incomplete il y a 5 ans 10 mois #5

mon taux horaire est de 5.25 € brut
Pour le roulement c'est tjs le meme. Mais je ne sais pas quel impact ça à sur le calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs congès pour année incomplete il y a 5 ans 10 mois #6

lpap30 écrit: mon taux horaire est de 5.25 € brut
Pour le roulement c'est tjs le meme. Mais je ne sais pas quel impact ça à sur le calcul.


Bonjour les congés DOIVENT se calculer sur deux méthodes :

A : 10% des salaires brut perçus durant la période de référence
B : maintien de salaire, c'est à dire ce que le salarié aurait dû percevoir s'il avait travaillé au lieu d'être en congés.

Si vous avez bien travaillé réellement (férié inclus), 26 semaines, lorsque l'on fait le calcul 23/4 x 2.5 = 16.25 arrondis à 17 auxquels on rajoute 6 jours pour enfants de moins de 15 ans, vous avez donc acquis au total 23 jours de cp;

Pour savoir quelle somme vous allez percevoir, vous prenez un calendrier et vous regarder sur quel volume horaire tombe vos congés.
Là pour vous , vous avez un roulement de 3 semaines identique, donc pour les 3 semaines : qui représentent au total :
1 semaine : 2 jours / semaine soit 19 h
1 semaine : 3 jours / semaine soit 15.50 h
1 semaine : 2 jours / semaine soit 30 h Je pense là que la semaine 3 vous faites 15.50h, car 30 h sur 2 jours ????


64.50H x 5.25€ = rémunération des cp pour 3 semaines;
Reste deux jours, soit un lundi et un mardi.. MAIS, là c'est à vous de voir comment l'accueil aurait été fait sur cette 4eme semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1