Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensu et congés payés horaires irréguliers il y a 6 ans 10 mois #1

bonjour!
des parents infirmiers se sont présentés à moi et....oulà je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de contrat...

ils arrêtent avec leur nounou actuelle donc je ne veux pas de soucis a débuter un tel contrat. je vous dis cela parce qu'actuellement ils sont en année complète à 20H semaine m'ont ils dit.
or, il n'y a pas de fixe du tout. en effet, un coup il y aura le lundi et mardi de travaillé, la semaine d'après le jeudi vendredi, la troisième semaine samedi dimanche sont travaillés par la maman mais moi je n’aurais pas le petit. j'ai tenté de voir sil y avait récurrence des semaines pour faire une moyenne: non.
j'ai calculé à l'année, cela ferait 106 jours de travail. la maman m'ayant montré son planning de janvier 2018 à décembre 2018.
l'amplitude serait de 6h30 à 20h soit une mensu de 119h ( 27H30 semaine en moyenne: {106*13.5}=1431/52=27.5)
je ne comprend pas 1) pourquoi avec la précédente nounou ils ont 20h hebdo.d 'après ce que je comprends, ce ne sera pas toujours qu'il faudrait finir à 20h mais ils partent du principe que c'est noté au contrat donc la nounou se rend dispo jusqu'à cet horaire là, normal. ils veulent assurer un minimum de salaire à l'ass mat, ok. mais ils m'ont dit que chaque mois il rajoutent du salaire actuellement, alors pourquoi ne pas voir une mensu plus haute car on ne peut excéder 10% supp chaque mois en horaires irréguliers si j'ai bien compris. et puis du coup la nounou est lésée au niveau des CP si une moyenne hebdo de 20h est appliquée au lieu de 27.5
2) les CP cela se passe comment? la première année il n'y en a pas donc déduis à chaque fois, ça ok. au 31 mai on regarde ce qui a été acquis et on rémunère. mais dans ce cas là, comment on fait puisque l'horaire est irrégulier? on ne sait pas combien on retire pour une semaine de congé non acquise prise en décembre par exemple et en mai l'année suivante on en sait pas combien payer puisqu'il y a des semaines à 0 et d'autres à 26h...

pouvez vous me venir en aide et m'expliquer les subtilités de ce type de contrat svp?

mercid'avance

Connexion pour participer à la conversation.

mensu et congés payés horaires irréguliers il y a 6 ans 10 mois #2

La disponibilité se paie
Surtout pour un petit contrat qui a beaucoup de contraint

Donc a toi de dire a ses parents quelle nombres d’heures en dessous de lequel tu ne travaille pas ( moi en général 30 hrs )
Et de voir au niveau de ton tarif pour avoir un salaire décent

Ce genre de contrat doit etre tres bien ficelé pour éviter les abus ...

Connexion pour participer à la conversation.

mensu et congés payés horaires irréguliers il y a 6 ans 10 mois #3

Bonsoir et merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Ok
- alors admettons que je propose pas moins de 30h hebdo (J'ai trouvé 27.5 on n'est pas loin). On obtient une mensu à 130.
Date d'embauche 1/10/18. Le mois fait moins c'est tant pis pour eux si je comprend bien?
- en décembre je prend toujours une semaine à Noël. Elle sera déduite car c'est la première année. Comment procède t on ? On retire 30h à la mensu (vu que l'horaire est irregulier)?
Si par la suite en janvier il y a finalement 10 jours de 13h30 travaillés, on rajoute 5h sur la paye de janvier?
- au 31/05/19 il y aura eu 32 semaines et 5 jours de travaillées soit 20 jours de CP acquis soit 3 semaines plus 2 jours. Cela donnerait 3 semaines de 30h hebdo plus 2 jours. Premièrement est ce que c'est ça? Deuxièmement comment calculer les 2 jours restants? Et les 5 jours travaillés en plus des 32 semaines on en fait quoi?

Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1