Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Deduction de mensualisation il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je me répète un peu, mais il y a toujours quelque chose qui me chagrine sur la déduction.
J'ai mis ci-joint, le mois d'aout pour que ce soit plusieurs précis.
Sur les 31 jours du moi, il y a 18 jours de vacances et 5 jours de la dernière semaine travaillée.
Mon salaire est de 170,36 €.
Si je viendrais à ne pas travailler cette dernière semaine pour cause de maladie, qu'elle en serait le calcul.
Merci
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Deduction de mensualisation il y a 5 ans 9 mois #2

Pour les déductions, il faut prendre en compte TOUTES LES HEURES QUI AURAIENT ETE POTENTIELLEMENT TRAVAILLEES, même s'il s'agit de férié, ou de semaines d'absences prévues.


Soit mensu brute / heures potentielles du mois = taux horaire brut par heure d'absence
Ce message a reçu les remerciements de : Ghislaine.P

Connexion pour participer à la conversation.

Deduction de mensualisation il y a 5 ans 9 mois #3

Voici la formule cour de cassation à utiliser pour retirer les heures d'absences.

mensu/ nombre d'heures potentielles du mois = salaire à déduire par heures d'absence.

Heures potentielles sont les heures qui auraient dû être faites si le mois complet avait été travaillé ( donc même si congés on compte ces jours-là).

Heures potentielles je trouve 23 jours à 10h et 30 mn ? c'est ça ? dans ce cas-là on note 10,50 h

23 x 10.5 = 241.50 h sur août. Formule : 170,36 / 241.5 = 0.70 à déduire par heures d'absence

Absence : 5 jours à 10.50h = 52.50 h

52.50 h x 0.70 = 36.75 euros à déduire de la mensu. Salaire août 170.36 - 36.75 = 133.61.

Voilà mais plusieurs choses m'interpellent... Donnez le détail du calcul de votre mensu ( nombre de semaines d'accueil x nombres d'heures semaines x tarif / 12 mois).
Ce message a reçu les remerciements de : Ghislaine.P

Connexion pour participer à la conversation.

Deduction de mensualisation il y a 5 ans 9 mois #4

Bonsoir boucledor,
Oui c'est bien ca, 10h30 pour la periode de vacances, par contre pour la periode école, les heures sont différantes.
La, c'est tout le mois qui est en vacances, mais dans le cas ou dans le mois il y a 2 semaines de vacances, le calcul serait identique
12h00 + 12h00 + 12h00 + 52h50 = 88,50 heures
170,36 / 88,50 = 1,92€ par heures
1,92 x ? = par contre la, je multiplie avec la semaine qui devrait être déduite ? = je bloque a ce niveau la. Ma logique serait de deduire sur la semaine qui devrait etre à deduire

De mon coté, a quelques centimes prêt ca tombait pareil
170.36€ mensuel / 23 jours x 5 jours d'arrêts = 37.03€ a déduire
170.36€ - 37.03€ = 133.33€ a payer.
Mais je pense que se n'est pas une des meilleurs formules
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Deduction de mensualisation il y a 5 ans 9 mois #5

Merci a vous deux pour les calculs de deduction

Connexion pour participer à la conversation.

Deduction de mensualisation il y a 5 ans 9 mois #6

Dans le cas ou je ne travail pas du tout pour toute les vacances de l'année et la seule semaine ecole qui devrait être travaillé dans le mois, je suis en arrêt, pour mettre des heures mensuels, il faut prendre les heures de semaine période de école et les mettre dans les périodes de vacance ?.
Je me base sur le mois de juillet, cela ferait 3 semaines et 3 jours de vacances et 1 semaine école, faut-il mettre les heures de semaine d’école sur les semaines de vacance pour avoir des heures du mois ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1