Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congés payés et avenant à la hausse... doc officiel? il y a 5 ans 9 mois #7

Bonjour

Pour confirmer tout cela, il y a les textes de loi sur les congés payés et la convention collective.

Il est évident que si un salarié travaille plus donc il gagne plus alors l'indemnité de congés est plus élevée. Ces textes précisent bien que les congés sont rémunérés soit à hauteur de 10 % des salaires versés sur la période de référence ou au maintien de salaire. Maintien de salaire = heure que le salarié aurait effectué sil il avait travaillé au lieu d'être en congés. Et que le montant le plus aavantageux au salarié doit être payé.

Vous devriez vous rapprocher d'un syndicat Assmat, faire prendre connaissance de ce site au parents et celui de zen avec mon assmat aussi.
Ce message a reçu les remerciements de : carole13

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

congés payés et avenant à la hausse... doc officiel? il y a 5 ans 9 mois #8

Bonjour vous pouvez lui expliquer également que si son employeur lui accorde une augmentation de salaire quand il sera en congés il bénéficiera aussi de cette hausse et non pas d'une moyenne des mois antérieurs.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et avenant à la hausse... doc officiel? il y a 5 ans 9 mois #9

Bonjour vous pouvez lui expliquer également que si son employeur lui accorde une augmentation de salaire quand il sera en congés il bénéficiera aussi de cette hausse et non pas d'une moyenne des mois antérieurs.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et avenant à la hausse... doc officiel? il y a 5 ans 9 mois #10

carole13 écrit: bonjour
on me dit que je dois calculer les cp avec maintien avec les nouvelles conditions horaires du contrat! du coup le montant signalé en septembre 2017 change puisque on double au niveau horaire…
quel est le document officiel qui dit que ce sont les conditions du contrat actuel qui fait le montant des cp?? cela me gène énormément et je ne voudrai pas que les parents croient que je veuille les voler (déjà qu'à l'avenant je leur ai demandé une régul…)
carole


Si les conditions ont changé depuis la signature du contrat en septembre, c'est normal que le montant des congés indiqué en septembre ne corresponde plus ! Ils n'avaient qu'à faire l'avenant après le paiement de vos congés (je suppose que vous êtes en année incomplète).

Et la régularisation, c'est normal aussi, c'est prévu par la CCN !

Il n'y a pas de malhonnêteté là-dedans !

Et c'est aussi à l'employeur de se renseigner !

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et avenant à la hausse... doc officiel? il y a 5 ans 9 mois #11

bonjour
je trouve de plus en plus aberrent de nous faire traiter de voleuses ou de ne pas avoir averti les parents des sommes a venir et a regler.
.trop facile de dire que c'est notre faute
Ce message a reçu les remerciements de : carole13

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et avenant à la hausse... doc officiel? il y a 5 ans 9 mois #12

en effet, et aujourd'hui après visite au relai, il me dit que je me suis trompée!! elle a donné un calcul différent pour les périodes différentes mais je ne sais ou elle l'a eu!!
bien sure je l'ai très mal pris (surtout que ce qu'elle m'avait dit était que si il contactait le droit du travail qu'on lui dirait pareil!) mais rien ne me dis que j'ai raison, je ne trouve aucun document qui dit cela, j'ai donc envoyé un mail au ram pour leur demander car franchement je me casse la tête à trouver des solutions, des textes… et eux en 1 appel hop c'est nounou qui s'est trompée… trop facile!
je n'ai pas répondu au mail (j'ai décidé que tout se ferait par écrit car je refuse qu'on me le reproche encore dans quelques mois!)
je pense vraiment me syndiquer mais je ne sais vers qui me tourner et au moins je ne serai plus seule face à ce genre de problèmes! je ne voulais pas me prendre la tête mais j'en ai très mal dormi cette nuit car on remet en doute mon honnêteté et ça je ne le supporte pas!!
merci pour tout et si toutefois vous trouvez ces documents je suis preneuse...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3