Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congés payés et avenant à la hausse... doc officiel? il y a 5 ans 9 mois #1

bonjour
on me dit que je dois calculer les cp avec maintien avec les nouvelles conditions horaires du contrat! du coup le montant signalé en septembre 2017 change puisque on double au niveau horaire…
quel est le document officiel qui dit que ce sont les conditions du contrat actuel qui fait le montant des cp?? cela me gène énormément et je ne voudrai pas que les parents croient que je veuille les voler (déjà qu'à l'avenant je leur ai demandé une régul…)
je vous en remercie beaucoup
carole

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et avenant à la hausse... doc officiel? il y a 5 ans 9 mois #2

Les congés en maintien sont calculés selon la rémunération qu'on aurait touché en travaillant à la place d'être en congés.

Il y a eu avenant à la hausse, donc si tu avais travaillé tu aurais été payée selon les nouveaux horaires, donc les congés acquis se calculent selon ces nouveaux horaires.
Ce message a reçu les remerciements de : carole13

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et avenant à la hausse... doc officiel? il y a 5 ans 9 mois #3

sauf que là nous avons une différence de 250€ en plus sur le montant initial, pourquoi ne peut on pas faire de moyenne?? y a t il un document officiel qui explique ceci??

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et avenant à la hausse... doc officiel? il y a 5 ans 9 mois #4

J'ai trouvé ceci qui concerne un salarié classique :

www.svp.com/article/l-indemnisation-de-c...de-salaire-100003547

Non, pas de moyenne.

Si tu avais l'inverse (mensu à la baisse), tu n'aurais pas non plus de calcul sur une moyenne et devrait te contenter des 10 % (s'ils sont plus favorables).

C'est pour ça qu'il y a les 2 calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et avenant à la hausse... doc officiel? il y a 5 ans 9 mois #5

Bonsoir, comme tout salarié classique nous avons des droits.

Ne pas vouloir être rémunérée comme il se doit, me laisse franchement perplexe....

Vous travaillez, vous ne faites pas de bénévolat. Votre employeur à des besoins supérieurs donc il est normal que les cp soient calculés sur ces besoins.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et avenant à la hausse... doc officiel? il y a 5 ans 9 mois #6

bonjour
ce n'est pas que je ne veux pas me faire rémunérer mais je trouve mal fait ce truc, car au final les parents ne sont pas d'accord car cela fait payer le double de ce qui était prévu et ils doutent e mon honnêteté!! alors que jusque là ils me faisaient confiance et si j'avais su lors de l'avenant je leur aurait dit attention et on aurait mis en hc en attendant! et moi j'ai les! boules car je ne savais pas et du coup je n'ai pas pu les prévenir et bien sure personne pour confirmer tout cela aux parents

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3