Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat année incomplete et cp il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,
J'ai une fin de contrat le 03/08/18.Contrat commencé en année complète en juin 2015 jusqu'a fin aout 2017.
Ensuite nous sommes passées en année incomplète a partir de septembre 2018.
Mensu année incomplete 4.05x 8hx45/12 =121.5 brut + 10% cp.
Comment je calcule fin de contrat avec les cp en sachant qu'il m'en restait 2.5 cp a prendre sur l'année complète.
et cette année j'ai pris 5 jours a noel et 4 jours en mai.
merci d'avance pour votre aide!!

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplete et cp il y a 5 ans 9 mois #2

nana35 écrit: Bonjour,
J'ai une fin de contrat le 03/08/18.Contrat commencé en année complète en juin 2015 jusqu'a fin aout 2017.
Ensuite nous sommes passées en année incomplète a partir de septembre 2018.
Mensu année incomplete 4.05x 8hx45/12 =121.5 brut + 10% cp.

Bonjour, encore, et toujours, comment avez vous pu calculer 10% ?

Vous auriez dû être rémunérée des cp restant en année complète.


Comment je calcule fin de contrat avec les cp en sachant qu'il m'en restait 2.5 cp a prendre sur l'année complète.
et cette année j'ai pris 5 jours a noel et 4 jours en mai.

En année incomplète, on doit prendre des semaines entières, pas des bouts de semaines.

Pour vos cp, calculez combien de jours acquis depuis le 1er juin 2017/31 mai 2018
A mon avis, si à cette date vous aviez acquis 30 jours, en ayant un avenant en septembre 2017, il devait rester plus de 2.5 de cp ,

Déjà faites le point sur çà, car pour les 10% payés par anticipation, ce n'est pas çà du tout.




merci d'avance pour votre aide!!

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplete et cp il y a 5 ans 9 mois #3

bonjour metal1988
Pour les 10% CELA FAIT 3 ANS QUE JE SUIS EN CONTRAT DONC CELA MA PAS PARU ANORMALE....

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplete et cp il y a 5 ans 9 mois #4

nana35 écrit: bonjour metal1988
Pour les 10% CELA FAIT 3 ANS QUE JE SUIS EN CONTRAT DONC CELA MA PAS PARU ANORMALE....


Bonjour nana sais que je suppose que les 10% n'ont pas été calculés sur la période de précédente ..?Ou bien ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplete et cp il y a 5 ans 9 mois #5

non puisque j'étais en année complète . Comment puis je régulariser si c'est pas ce qu'il fallait faire...?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplete et cp il y a 5 ans 9 mois #6

nana35 écrit: non puisque j'étais en année complète . Comment puis je régulariser si c'est pas ce qu'il fallait faire...?


Bonjour, déjà il faut vérifier que tous les cp acquis en année complète ont bien été payés.

Vous avez commencé en juin 2015, comment vos congés ont-ils été payés lorsque vous les avez pris sur la période juin 2015, mai 2016 ?

Et jusqu'à l'avenant ?

Pour faire la comparaison entre les 10% déjà perçus, il faut que vous comptiez les semaines d'accueil depuis l'avenant, si vous aviez soldé vos congés acquis en année complète, ou si ce n'est pas le cas, depuis le 1er juin 2017.
A noter que les semaines de congés acquis sont considérés comme travaillées.

Ensuite vous faites le point sur le total des salaires bruts perçus durant la période.


Vous comparez maintien de salaire et 10%

Maintien de salaire : xx jours ouvrables / 6 X nbre de jours accueil semaines X taux horaire brut.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2