Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide pour calculer salaire il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour ,

Je dois changer le nombre d'heure du contrat de ma nounou surement début Septembre , rajouter des heures

Sur un contrat en année complète mon assistante maternelle garderait notre fille tout les mercredis et les vacances scolaires ( sauf 4 semaines au mois d’août et une semaine en Décembre )

Le relais était parti sur 36 mercredi à l'année et 12 semaines travaillées

Nous serons à 11h par jour ou 9 h par jour , nous ne savons pas suivant à combien cela nous reviens

Pourriez vous me faire le calcul pour les 2 options 11h et 9h

Mon assistante maternelle est à 4€ l'heure net , nous voulons lisser afin de payer toujours le même montant .

Merci à vous pour votre aide

Cordialement ,

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calculer salaire il y a 5 ans 8 mois #2

bj, votre enfant est scolarisé ou non? C'est important pour le calcul

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calculer salaire il y a 5 ans 8 mois #3

Pas,possible 12 semaines travaillées en période de vacances scolaires, car avec les 36 semaines d'école, ça ferait 48 semaines ! L'AM prenant 5 semaines de congés (je suppose pendant les semaines de vacances scolaires), il ne peut y avoir que 11 semaines travaillées en période vacances. Donc ça donne 47 semaines,,ce qui voudrait dire aussi que vous prenez les congés en même temps que l'AM.

Or si les congés sont de 5 semaines prises en même temps, il faut faire une mensualisation année complète sur 52 semaines :

36 semaines x 9 h = 324 h
16 semaines x 9 h x 5 jours = 720 h

4 € x 1044 h/12 = 348 € soit une mensualisation congés inclus (mais payés à leur prise à hauteur des congés acquis)

Si 11 h/jour, vous pourrez le faire ? Par contre il faudra majorer les heures au-delà de 45 h hebdo et payer ces majorations tous les mois en plus (en fonction du nombre d'h faites).

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calculer salaire il y a 5 ans 8 mois #4

Oui c' est ça ma nounou prend 5 semaines de congés en période de vacances scolaire nous les prenons en même temps
"Par contre il faudra majorer les heures au-delà de 45 h hebdo et payer ces majorations tous les mois en plus (en fonction du nombre d'h faites)."
C'est à dire ? vous pouvez me le faire pour 11h par jour
Je vous remercie bcp
Période de congé le relais de ma commune est fermé et il nous faut le calcul au plus vite ....Pas facile avec le monde du travail actuellement Merci bcp

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calculer salaire il y a 5 ans 8 mois #5

Par exemple (le pourcentage de majoration est à négocier) avec 25 % de majoration soit 5 € l'h supp (1 € de majoration ) pour le mois de juillet (si elle travaillait en juillet complet) il y aurait 4semaines complète soit 4 x 10 h à majorer à 1 € soit 40 € à rajouter fin du mois.

Pour la dernier semaine de juillet qui continue en août, c'est en août qu'il faudrait rajouter les 10 € de cette semaine.

S'il y a des jours déduits du salaire (maladie, absences de l'AM, fériés non dus des 3 premiers mois), elle ne fera peut-être pas plus de 45 h, donc pas de majoration à rajouter.

Si c'est l'enfant qui est absent de votre fait (absence non prévue), la majoration est quand même due. Idem s'il y a un férié dû ou des congés acquis.

Si elle fait une heure en plus des 55 h, c'est 5 € à rajouter (tarif de l'heure supp).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1