Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

déclaration URSSAF congés payés il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre comment je dois déclarer les congés payés de mon ass mat. J'ai mis un terme à son contrat au 31 juillet. Elle a acquis 18 jours ouvrables de congés transformé en 12 jours ouvrés payés.
Est ce que quand je déclare son salaire net sur le site de l'urssaf, je totalise le mois de juillets travaillés + le paiments des CP?
Pour la déclaration du nombre de jours travaillés, mon ass mat a additionné les jours travaillés en juillet + les jours de CP, et elle me dit que c'est ce que je dois mettre dans cette case.
Pour les horaires déclarées, elle a additionnée les horaires faites en juillet + les horaires correspondantes au CP.
Quand je déclare ces jours de congés payés, je dois parler en jours ouvrables ou en jours ouvrés?
D'avance merci à qui pourra m'éclairer

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration URSSAF congés payés il y a 5 ans 7 mois #2

Bonjour,

laila07 écrit: Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre comment je dois déclarer les congés payés de mon ass mat. J'ai mis un terme à son contrat au 31 juillet. Elle a acquis 18 jours ouvrables de congés transformé en 12 jours ouvrés payés.
Est ce que quand je déclare son salaire net sur le site de l'urssaf, je totalise le mois de juillets travaillés + le paiments des CP?

Je suppose que vous voulez parler de la déclaration PAJEMPLOI.
Si c'est le cas vous additionnez bien salaire de juillet + montant des CP.


Pour la déclaration du nombre de jours travaillés, mon ass mat a additionné les jours travaillés en juillet + les jours de CP, et elle me dit que c'est ce que je dois mettre dans cette case.

Dans la cas jours mensualisés on ne met que les jours mensualisés (pas au réel) de juillet.
Il y a une case spécifique pour les CP. Vous y indiquez le nombre de jours ouvrables de Cp payés.


Pour les horaires déclarées, elle a additionnée les horaires faites en juillet + les horaires correspondantes au CP.

Ce sont les heures mensualisées + (le montant des CP/taux horaire) qu'il faut déclarer


Quand je déclare ces jours de congés payés, je dois parler en jours ouvrables ou en jours ouvrés?
D'avance merci à qui pourra m'éclairer

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration URSSAF congés payés il y a 5 ans 7 mois #3

merci d'avoir pris le temps de me répondre. Une dernière question.
La nounou a calculé ses CP en jours ouvrables (18 jours).
Le RAM m'a dit que pour le paiement de ces CP, il fallait que je transforme les jours ouvrables en jours ouvrés (donc 12 jours ouvrés) et je paye seulement les jours ouvrés. C'est bien ça?

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration URSSAF congés payés il y a 5 ans 7 mois #4

Oui c'est ça.
18 jours c'est 3 semaines, donc vous devez payer l'équivalent de 3 semaines de travail (12 jours si votre AM travaille 4 jours par semaines).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1