Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cp il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour j'ai commencé un contrat en juin 2017 année complète donc j'ai fait mes cp avec le tableau d'un site j'ai acquis 30 jours j'ai pris mes cp du 1<sup>er</sup> Aout au 24 inclus question bête je me fais payer ces 30 jours d'un coup? et quand je prenderais mes 2 semaines qui restent je me fais pas payer les cp car dejà payé au j'ai tout faux . merci

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 5 ans 7 mois #2

Bonjour,

En année complète, les congés payés sont inclus dans la mensualisation.
A chaque fois que vous serez en congés (5 semaines du 1er juin 2018 au 31 mai 2019) vous aurez votre salaire de base (mensualisation sans les indemnités)

Votre mensualisation a dû être calculée sur 52 semaines ! Donc congés inclus ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 5 ans 7 mois #3

Annaelsa écrit: Bonjour j'ai commencé un contrat en juin 2017 année complète donc j'ai fait mes cp avec le tableau d'un site j'ai acquis 30 jours j'ai pris mes cp du 1<sup>er</sup> Aout au 24 inclus question bête je me fais payer ces 30 jours d'un coup? et quand je prenderais mes 2 semaines qui restent je me fais pas payer les cp car dejà payé au j'ai tout faux . merci


Bonjour

Sur votre salaire d'août, vous avez posé 20 jours de congés payés. Votre salaire est maintenu donc en totalité.

Il vous reste 10 jours donc à poser.

En année complète, on ne rajoute pas de paiement de cp lors de leur prise.

Par contre, depuis juin 2017 vous n'aviez pas posé de congés ?
Ce message a reçu les remerciements de : Annaelsa

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 5 ans 7 mois #4

Nounou Manuela écrit: Bonjour,

En année complète, les congés payés sont inclus dans la mensualisation.
A chaque fois que vous serez en congés (5 semaines du 1<sup>er</sup> juin 2018 au 31 mai 2019) vous aurez votre salaire de base (mensualisation sans les indemnités)

Votre mensualisation a dû être calculée sur 52 semaines ! Donc congés inclus ;-)


-non c'est faux- les congés ne sont pas inclus... pour qu'ils le soient il faut qu'ils soient acquis..... ce qui n'est pas le cas, la première année, mais aussi quelque fois la deuxième...;)

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 5 ans 7 mois #5

si 1 semaine à Noel et une a paques mais j'ai déduis

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 5 ans 7 mois #6

Annaelsa écrit: si 1 semaine à Noel et une a paques mais j'ai déduis


Ok mais du coup du début du contrat à sa date anniversaire vous avez donc travaillé plus de 47 semaines ?

Aïe :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2