Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Passage d'annee incomplete à complète problème de CP il y a 5 ans 7 mois #7

Alors effectivement, si tu as continué à faire payer les 12e après être passée en année complète, et en même temps pris des congés avec le maintien de salaire, là c'est faux ! Les congés acquis fin mai 2016 étaient donc payés par le biais des 12e et les congés pris devaient être déduits du salaire.

Donc la semaine de Noël 2016 était à déduire, ainsi que celle d'avril 2017.

Fin mai 2017 tu devais calculer les congés acquis entre juin 2016 et mai 2017 (il ne faut pas faire payer les congés acquis entre juin et août au moment du passage en AC). On calcule les congés toujours de juin à mai. L'arrêt maladie ne donne pas droit à CP. Donc vérifie si ça donne 30 jours ou moins (tu as peut-être droit à des jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Passage d'annee incomplete à complète problème de CP il y a 5 ans 7 mois #8

Oui j'avais droit à 30 c'est j'ai fait mon calcul.
Il faut donc que je recalcule les CP acquis de juin 2016 à fin mai 2017 .est ce qu'on peut considérer que la semaine de noel de 2016 et celle d'avril 2017 ont été prises par anticipation ou est ce que je dois les rembourser aux parents sachant que c'est moi qui fait les calculs je suis mal à l'aise de m'être trompée. J'ai l'impression d'être prise pour une malhonnête !

Connexion pour participer à la conversation.

Passage d'annee incomplete à complète problème de CP il y a 5 ans 7 mois #9

Oui tu peux les compter comme pris par anticipation.

Ça ferait donc 30 - 12 = 18 jours restants fin mai 2017.

En été 2017 tu as pris 3 semaines = 18 jours si pas de férié dedans, sinon 17.

Donc les congés pris en décembre 2017 et en avril 2018 sont à nouveau des congés par anticipation, à déduire des 30 jours acquis fin mai 2018, etc... Tu comprends le principe ?

Mais je pense qu'au final fin août 2019, quand le contrat sera rompu, qu'il restera quand même des congés pris en trop à rembourser.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Passage d'annee incomplete à complète problème de CP il y a 5 ans 7 mois #10

Et je rajouterai qu'on a le droit se se tromper. C'est aussi à l'employeur de vérifier.

Ça ne fait pas de toi une personne malhonnête, surtout si tu reconnais l'erreur.

Connexion pour participer à la conversation.

Passage d'annee incomplete à complète problème de CP il y a 5 ans 7 mois #11

Merci de ton aide et de ton réconfort Shania maisc'est vrai que les parents nous font une confiance aveugle et après quand il ya erreur ils o t l'impression qu'on a voulu les escroquer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2