Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

comparatif 10% et maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #7

alors, pour établir le contrat, j'avais demandé de l'aide sur un forum (france 5 )pour ne pas le citer et les filles m'avaient expliqué comment faire vu que je débutais
. Voici les éléments :
sachant que le PE a des horaires très très variables on était parties sur une moyenne , soit 28h75/semaine
salaire horaires : 3.82 € (là, on m'a dit sur ce forum que c'est pas cher payé pour être dispo tous les jours de la semaine et ne travailler in finé que 2,3 ou 4 jours semaine - souvent 2 d'ailleurs!)
salaire mensuel : 421.00€ pour une moyenne d'heures de 110h21/mois
nbre de jours acquis : c'est là que ça se corse puisque j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire à savoir les 10% tous les mois
j'ai donc bien compris qu'à partir de juin je ne me faisais plus payer les congés jusqu'en juin 2015 pour récupérer les bêtises :)
donc là je voulais avant de commencer une nouvelle façon de faire au 1er juin comptabiliser ce que j'avais perçu entre la méthode 10% et maintien de salaire afin de repartir sur de bonnes bases
merci de m'aider et belle journée ensoleillée

Connexion pour participer à la conversation.

comparatif 10% et maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #8

sans vouloir abuser si une bonne âme avait la réponse ;) je vois la maman ce soir...
Sinon tant pis, j'attendrai lundi :P
bonne fin de vendredi

Connexion pour participer à la conversation.

comparatif 10% et maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #9

Bonsoir.
C'est un contrat sur combien de semaines ?
Votre contrat a commencé en septembre 2013. Donc de septembre 2013 au 31 mai 2014, vous devez compter le nombre de semaines de travail effectif (nombre de semaines travaillées mais pas les semaines d'absences puisque pas de CP acquis). Vous divisez ce chiffre par 4 et le multipliez par 2.5. Vous arrondissez à l'entier supérieur. Vous n'oubliez pas de rajouter 2 jours par enfants de moins de 15 ans si vous en avez. Pour la conversion en jours ouvrés, vous faites : nombre de jours ouvrables/6*nbre de jours où vous travaillez dans la semaine.
Vous multipliez le nombre de jours ouvrés par votre salaire puis par le nombre moyen d'heure de travail par jour et ça vous fait votre maintien de salaire.
Et juste comme ça au passage, il faut oublier tout ce qu'on vous a dit sur le forum de france 5 (si vous parlez bien du forum des maternelles) car il y est dit beaucoup, beaucoup de bêtises. :ohmy: :ohmy:

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

comparatif 10% et maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #10

Dauphin écrit: Bonsoir.
C'est un contrat sur combien de semaines ?
Votre contrat a commencé en septembre 2013. Donc de septembre 2013 au 31 mai 2014, vous devez compter le nombre de semaines de travail effectif (nombre de semaines travaillées mais pas les semaines d'absences puisque pas de CP acquis). Vous divisez ce chiffre par 4 et le multipliez par 2.5. Vous arrondissez à l'entier supérieur. Vous n'oubliez pas de rajouter 2 jours par enfants de moins de 15 ans si vous en avez. Pour la conversion en jours ouvrés, vous faites : nombre de jours ouvrables/6*nbre de jours où vous travaillez dans la semaine.
Vous multipliez le nombre de jours ouvrés par votre salaire puis par le nombre moyen d'heure de travail par jour et ça vous fait votre maintien de salaire.
Et juste comme ça au passage, il faut oublier tout ce qu'on vous a dit sur le forum de france 5 (si vous parlez bien du forum des maternelles) car il y est dit beaucoup, beaucoup de bêtises. :ohmy: :ohmy:


merci dauphin pour votre réponse. C'est un contrat de 46 semaines. je vais faire le calcul que vous dites, je vous remercie. Et oui c'est bien le forum des maternelles :(

Connexion pour participer à la conversation.

comparatif 10% et maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #11

Bonsoir,

<pour ma part je suis parent employeur et mon contrat avec mon assistante mat prend fin le 31 juillet car elle est en congès en août et mon fils rentre à l'école en septembre.

Je doit donc lui verser l'indemnité de rupture qui correspond a 1/120 eme du total des salaires net perçus
et l'indemnités de régularisation de la mensualisation (car nous étions mensualisé sur une année imcomplète)
Normalement aucunes autres indemnités.

Et pourtant elle me demande l'indemnité de congés payés.Je ne comprend pas mon assistante maternelle quand elle me dit que je doit lui payer son mois d'août en congés payés car en debut de contrat on a rajouté les 10% des congés payés au salaire mensuel.
Normalement elle ne peut prétendre avoir son mois d'août rémunéré car pour mois cela voudrait dire que je lui paie un treizième mois.

Pouvez vous m'éclaircir??

merci d'avance!!!

Connexion pour participer à la conversation.

comparatif 10% et maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #12

sand2959 écrit: Bonsoir,

<pour ma part je suis parent employeur et mon contrat avec mon assistante mat prend fin le 31 juillet car elle est en congès en août et mon fils rentre à l'école en septembre.

Je doit donc lui verser l'indemnité de rupture qui correspond a 1/120 eme du total des salaires net perçus
et l'indemnités de régularisation de la mensualisation (car nous étions mensualisé sur une année imcomplète)
Normalement aucunes autres indemnités.

Et pourtant elle me demande l'indemnité de congés payés.Je ne comprend pas mon assistante maternelle quand elle me dit que je doit lui payer son mois d'août en congés payés car en debut de contrat on a rajouté les 10% des congés payés au salaire mensuel.
Normalement elle ne peut prétendre avoir son mois d'août rémunéré car pour mois cela voudrait dire que je lui paie un treizième mois.

Pouvez vous m'éclaircir??
*****************************************************************

Bonsoir, elle a raison, il y a 2 modes de calcul pour le conges payes, les 10% de tous les salaires bruts ( qui au passage ne sont pas mensualises, mais payes en plus du salaire au mois de juin de chaque année) et le maintien de salaire.( comme si elle avait travaille )

Ses calculs sont a effectués a chaque fin de periode de référence.

Vous devez revoir tous vos calculs de CP depuis le début du contrat et lui payer la difference comme le prévois la CCN .

Pour ce qui concerne son mois d aout, comme elle est en vacances et que vous êtes en année incomplète, il sera paye par le biais de la régularisation de salaire puisqu il y aura plus de semaines travailles que de vacances.

merci d'avance!!!

Ce message a reçu les remerciements de : sand2959

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3