Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

comparatif 10% et maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour, c'est encore moi
étant en année incomplète et ayant fait bêtement les 10% de CP tous les mois on m'a dit de faire au 31 mai une comparaison des 10% et le maintien de salaire. Si pour mes 2 premiers contrats la différence en ma faveur était "moindre" (à savoir 110.00 € pour 44h/semaine et 66.00 € pour 30h/semaine) - contrat commencé en septembre 2013 au 31 mais 2014, il s'avère que pour mon contrat "infirmière" avec une moyenne de 28.75h/semaine commencé en décembre 2013 il en va autrement ! le tableau m'indique une différence maintien de salaire de 197.42 € ! je trouve ça énorme.
Dans mon calcul j'ai bien compté 3 semaines par exemple même si ds ces 3 semaines je n'ai travaillé que 2 ou 3 jours . Est-ce que j'ai bien fait et ce résultat vous parle-t-il car je suis stressée à l'idée d'annoncer ça aux PE si c'est bien le bon montant
merci de m'aider à y voir plus clair et belle journée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

comparatif 10% et maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #2

Que tu travailles 1,2,3 jours..... tu comptes 1 semaines de travail effectifs pour calculer tes jours ouvrables.
Pour ce contrat tu as un volume horaire hebdo je suppose.

Si tu veux pour être sur on peut vérifier si ton calcul est bon pour le contrat "infirmière".

Connexion pour participer à la conversation.

comparatif 10% et maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #3

ylol écrit: Que tu travailles 1,2,3 jours..... tu comptes 1 semaines de travail effectifs pour calculer tes jours ouvrables.
Pour ce contrat tu as un volume horaire hebdo je suppose.

Si tu veux pour être sur on peut vérifier si ton calcul est bon pour le contrat "infirmière".


oki quels sont les éléments dont tu as besoin ? (et merci)

Connexion pour participer à la conversation.

comparatif 10% et maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #4

brune écrit: bonjour, c'est encore moi
étant en année incomplète et ayant fait bêtement les 10% de CP tous les mois on m'a dit de faire au 31 mai une comparaison des 10% et le maintien de salaire. Si pour mes 2 premiers contrats la différence en ma faveur était "moindre" (à savoir 110.00 € pour 44h/semaine et 66.00 € pour 30h/semaine) - contrat commencé en septembre 2013 au 31 mais 2014, il s'avère que pour mon contrat "infirmière" avec une moyenne de 28.75h/semaine commencé en décembre 2013 il en va autrement ! le tableau m'indique une différence maintien de salaire de 197.42 € ! je trouve ça énorme.
Dans mon calcul j'ai bien compté 3 semaines par exemple même si ds ces 3 semaines je n'ai travaillé que 2 ou 3 jours . Est-ce que j'ai bien fait et ce résultat vous parle-t-il car je suis stressée à l'idée d'annoncer ça aux PE si c'est bien le bon montant
merci de m'aider à y voir plus clair et belle journée à vous


Coucou, juste un apparté, çà me choque que vous trouviez que 110€ fasse une différence moindre, moi je trouve çà énorme !! Et c'est toujours mieux dans ma poche ! :P

Connexion pour participer à la conversation.

comparatif 10% et maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #5

je me suis mal exprimée : je trouve aussi que ça fait beaucoup mais comparé à ce que j'ai trouvé pour le contrat infirmière c'est "moindre" :)

Connexion pour participer à la conversation.

comparatif 10% et maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #6

brune écrit:

ylol écrit: Que tu travailles 1,2,3 jours..... tu comptes 1 semaines de travail effectifs pour calculer tes jours ouvrables.
Pour ce contrat tu as un volume horaire hebdo je suppose.

Si tu veux pour être sur on peut vérifier si ton calcul est bon pour le contrat "infirmière".


oki quels sont les éléments dont tu as besoin ? (et merci)


Mets nous le calcul que tu as fait pour le contrat infirmière.
Horaire hebdo, salaire horaire, salaire mensuel, nbre de jours acquis....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3