Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bonjour il y a 5 ans 5 mois #1

Je viens de changer de nounou pour ma fille. C’est du périscolaire. Le nouveau contrat est de 64h par mois (16h , 2 jours par semaine). Je suis un peu perdue par rapport au calcul du salaire pour octobre comme le contrat n’a débuté que lundi 8 octobre et que du coup elle ne va y aller en tout et pour tout que 4 jours ( bientôt les vacances). Son contrat est en année complète.

Ma nounou me demande 4€ de l’heure, 2,50€ frais entretien, 3,50€ pour le repas du midi et 1,50 € pour le goûter.

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour il y a 5 ans 5 mois #2

LN-54 écrit: Je viens de changer de nounou pour ma fille. C’est du périscolaire. Le nouveau contrat est de 64h par mois (16h , 2 jours par semaine). Je suis un peu perdue par rapport au calcul du salaire pour octobre comme le contrat n’a débuté que lundi 8 octobre et que du coup elle ne va y aller en tout et pour tout que 4 jours ( bientôt les vacances). Son contrat est en année complète.

Ma nounou me demande 4€ de l’heure, 2,50€ frais entretien, 3,50€ pour le repas du midi et 1,50 € pour le goûter.

Merci de votre aide


bonjour,
Déjà un petit souci l'indemnité d'entretient est inférieur au minimum conventionnel 2,65€ par jour, pour 8h00 elle doit être de 2,70€ qui est le montant dû en fonction du minimum garanti.
Ensuite ce n'est pas un contrat périscolaire qui se calcul généralement sur deux rythmes (hors vacance et vacances scolaire) .
C'est out simplement un contrat année complète sur 2 jours ou alors vous avez oublier de spécifier un élément.
pour moi la mensualisation correspond à (en fonction des éléments donnés) (16h x 52 semaines /12 mois) =69,33h par mois et non 64h pour 9 j d'activité.
Pour la déduction de salaire il faut utiliser le calcul cour de cassation, il faut déterminer le nombre d'heures potentielles pour octobre, sachant qu'il y a 5 lundi ,mardi, mercredi et 4 jeudi et vendredi.
Exemple si le lundi et jeudi sont travaillé cela fera (5 + 4) =9 jours potentiels à 8h jours soit 72 h
Vous divisez par le salaire mensualisé par 72h et vous multipliez par le nombre d'heures d'absences, vous obtenez ainsi la déduction de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour il y a 5 ans 5 mois #3

Vous êtes sûre que c'est en année complète ( calcul sur 52 semaines avec seulement 5 semaines sans accueil)...Quel est le calcul que vous avez fait pour le salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1