Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arrêt maladie et avenant : quel calcul ? il y a 6 ans 6 mois #1

bonjour

une de mes employeurs s'est cassée le bras donc arrêt jusqu'à mi-février pour l'instant.

l'employeur veut me proposer un avenant pour cette période car il va y avoir modification d'horaires et donc d'heure semaine.

doit-elle faire son avenant pour 14 semaines ?
doit-elle faire un avenant pour 14 semaines mais ramener sur 12 mois ? (produit en croix)
doit-elle une régul d'heures à la fin de l'avenant ?
sinon quel calcul faire ?

actuellement contrat année incomplète 43 semaines

là elle est en vacances et avenant commence au 5 novembre pour finir le 15 février dernier jour d'arrêt.
nous savons que s'il y a prolongation d'arrêt nous devrons refaire un avenant de prolongation ou nouvel avenant et que si elle reprend le travail nous reprendrons le contrat initial.

en vous remerciant
c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

arrêt maladie et avenant : quel calcul ? il y a 6 ans 6 mois #2

Bonjour,

est-ce que votre PE veut baisser votre salaire mensuel?

Dans des cas comme celui-ci (parent au chômage, congé maternité de la maman...) qui n'a pas d'incidence sur les jours d'accueil mais où l'enfant vient moins (arrivée plus tard, départ plus tôt) je ne change rien au contrat ce sont des absences non prévues au contrat et par simple politesse les parents m'informent des horaires à l'avance, je refuse tout avenant à la baisse car ce qui fait que j'accepte un contrat c'est aussi la mensu et j'ai besoin d'un minimum de stabilité.
Par contre si cela augmente l'amplitude horaire, dans ce cas là un avenant est nécessaire (et non des HC) car c'est une situation qui va durer plusieurs mois, mais comme pour la mensu initiale on calcule comme si cela devait durer 12 mois.

arrêt maladie et avenant : quel calcul ? il y a 6 ans 6 mois #3

idem perso je ne baisserai surement pas mon salaire... je ne vois pas pourquoi je serais pénalisée car l'employeur (et non l'enfant) ne vient pas. est ce qui sont patron lui proposait la même chose elle accepterait? j'ai un gros doute.. c'est un salaire et non de l'argent de poche..
de toute façon pour un cas comme celui ci j'augmente mon taux horaire si baisse d'heure.. donc pour le parent ça ne chagera rien

arrêt maladie et avenant : quel calcul ? il y a 6 ans 6 mois #4

Bonjour perso je refuse l'avenant, elle aura l'indemnité sécu etc...pourquoi serriez vous pénalisée parce que votre employeur est en arrêt maladie!!! si son patron se casse le bras, on lui diminuera son salaire, ben non...alors pourquoi accepteriez vous!!! faut pas poussez, l'aide caf est là non!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : PIA

• Page :
  • 1