Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mensualisation sur 3 mois il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour j'ai un contrat de 40h par semaine mai juin juillet et août (sachant qu'en août j'ai 3 semaines de vacances) et a partir de septembre nous faisons un avenant car j'aurais l'enfant en périscolaire. Nous partons sur un contrat en annee incomplete (44 semaines). Si nous faisons une mensualisation sur annee incomplete sur 44 semaines pour changer des septembre est ce bon? Le PE me dit que si nous faisons ça il faudra faire une grosse régule en septembre . SVP que fairiez vous a notre place? Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation sur 3 mois il y a 9 ans 11 mois #2

Chouchou95 écrit: Bonjour j'ai un contrat de 40h par semaine mai juin juillet et août (sachant qu'en août j'ai 3 semaines de vacances) et a partir de septembre nous faisons un avenant car j'aurais l'enfant en périscolaire. Nous partons sur un contrat en annee incomplete (44 semaines). Si nous faisons une mensualisation sur annee incomplete sur 44 semaines pour changer des septembre est ce bon? Le PE me dit que si nous faisons ça il faudra faire une grosse régule en septembre . SVP que fairiez vous a notre place? Merci à vous



:) bonjour, vous ne partez pas sur 3 mois puisque vous aller continuer en septembre, vous calculez la mensu dès le X mai 2014 au 30 avril 2015 en année incomplète 44sem, puis en septembre la maman vous donnera un avenant (négocier votre taux horaire si grosses perte salaire) vous ferez une nouvelle mensu sur Xh sem * 36 sem école/12 + Y h sem * Z sem vacance scolaires/12 = nbre heures mois* taux...

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation sur 3 mois il y a 9 ans 11 mois #3

Je suis d'accord avec vous mais le PE pense qu'il va trop me rémunérer car la mensualisation sera calculée sur 44 semaines et qu'au final je ne les ferais pas.....et il pense donc qu'il faudra faire une régule a partir de septembre .a t il raison?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation sur 3 mois il y a 9 ans 11 mois #4

Chouchou95 écrit: Je suis d'accord avec vous mais le PE pense qu'il va trop me rémunérer car la mensualisation sera calculée sur 44 semaines et qu'au final je ne les ferais pas.....et il pense donc qu'il faudra faire une régule a partir de septembre .a t il raison?



normalement oui on doit faire une régul...vous pouvez aussi faire une mensu sur 52sem pour commencer (mai, juin, juillet, aout) il faudra alors déduire les sem de cp que vous prendrez en aout, puis en septembre nouvelle mensu avec calcul en périscolaire

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation sur 3 mois il y a 9 ans 11 mois #5

Ok et la régulé consiste en quoi ? Quel calcul faut il faire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation sur 3 mois il y a 9 ans 11 mois #6

J'ai bien compris qu'il fallait calculer le nombre d heures faites et le nombre d'heures payées.du coup vais je devoir de l'argent au PE ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3