Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Prise de congés dès les premiers mois il y a 6 ans 5 mois #7

La en calculant sur 52 semaines c’est une année complète

C’est a dire que vous et lassmat avez les mêmes 5 semaines de congés et pas plus

Si ce n’était pas vraiment vos besoins, le calcul a ete mal fait

Mais maintenant que c’est signé ca va être difficile de revenir en arrière, il faut voir ca avec votre assistante maternelle
Ce message a reçu les remerciements de : Leya

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de congés dès les premiers mois il y a 6 ans 5 mois #8

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous. La nounou ne m'a pas notifié si elle prenait ces congés sans solde ou par anticipation.

Pour chaque cas, que dois je déclarer à la paje ?
Pour le mois de février par exemple : il y a 20 jours ouvrés mais elle ne travaillera que 15 jours. Que déclarer à la paje ? Si elle souhaite des congés par anticipation, comment dois je les rémunérer ?

Prise de congés dès les premiers mois il y a 6 ans 5 mois #9

En année complète les congés doivent être retirés de la mensu tant qu’ils ne sont pas acquis

Des plus calés que moi vont vous expliquer....;)

Prise de congés dès les premiers mois il y a 6 ans 5 mois #10

Bonsoir.
Avant de vous préoccuper des congés, il va falloir voir avec votre assmat si vous faites un contrat sur une année complète ou incomplète car le raisonnement pour les congés ne sera pas le même.
Là, vous avez signé un engagement réciproque sur une année complète, donc votre assmat est en droit de refuser un contrat sur une année incomplète. Ou alors, elle peut l'accepter mais en augmentant son taux horaire pour pallier à la baisse de salaire.
Voyez déjà ce point avec elle.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Prise de congés dès les premiers mois il y a 6 ans 5 mois #11

Bonjour,

Tout à fait. Sachant qu'elle m'a déjà annoncé prendre une 6e semaine de congés. Je comprends donc que nous serons en année incomplète de toute façon....
Je vois ça avec elle cet après-midi pour tout clarifier...

• Page :
  • 1
  • 2