Bonjour à toutes et à tous,
Je serai très bientôt un parent employeur mais je pose pas mal de questions notamment concernant la prise de congés de mon assistante maternelle dans les premiers mois qui suivent le début de notre contrat.
Je précise que j'ai signé un engagement réciproque mais pas encore de contrat.
Le contrat débutera le 2 janvier 2019.
Ma future assistante maternelle m'a déjà informée qu'elle prendrait 1 semaine de congés en février 2019 puis 1 semaine en avril 2019.
Il est également possible que je prenne moi-même une semaine début mai.
Concernant les congés de février et d'avril, comment devrais-je les déclarer sachant qu'elle ne devrait pouvoir les prendre qu'à compter du 1<sup>er</sup> juin 2019 normalement ?
S'il s'agit de congés par anticipation, comment sont-ils déclarés ? Que devrais-je déclare à la Paje ? Uniquement les heures travaillées ?
Concernant la semaine que je vais prendre en plus, il ne s'agit pas de CP mais de non présence de l'enfant (si j'ai bien compris), comment se calcule le salaire mensuel dans ce cas là ?
ça fait beaucoup de questions mais j'ai vraiment à coeur de ne pas me tromper et de partir sur des bases seines et tout en confiance avec ma nounou

J'aurai certainement d'autres questions mais c'est déjà pas mal pour aujourd'hui.
Merci par avance pour votre aide et vos réponses !