Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Assistante maternelle prend tjs ses conges en juillet mais pas les patrents il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour

Nous avons trouvé une assistante maternelle que l'on nous a conseillé

Le problème: nous savons d'office qu'elle prends toujours 4 semaines de vacances en Juillet
. Par contre mon problème est que travaillant moi même en crèche mes vacances sont toujours en Aout . Elle demande une mensualisation de 47 semaines ( + congés payés à régler chaque mois au 1/12 ..)
Mais en calculant elle n'aura notre bébé que 43 semaines .Il nous faudra trouver une remplaçante en Juillet que nous allons payer bien sur ce qui fait double salaire ??

Est ce normal ? un contrat enseignant est bien calculé par rapport aux semaines prévues d'accueil sur l'année( soit 36 snes ) . Sachant qu'elle n'accueillera l'enfant que 43 semaines je dois lui faire un contrat de 43 semaines plus congés payés chaque mois c'est bien cela?

Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle prend tjs ses conges en juillet mais pas les patrents il y a 6 ans 5 mois #2

Bonjour,

cricri60 écrit: Bonjour

Nous avons trouvé une assistante maternelle que l'on nous a conseillé

Le problème: nous savons d'office qu'elle prends toujours 4 semaines de vacances en Juillet
. Par contre mon problème est que travaillant moi même en crèche mes vacances sont toujours en Aout . Elle demande une mensualisation de 47 semaines ( + congés payés à régler chaque mois au 1/12 ..) cela n'existe pas soit on est en année complète 52 semaines avec paiement des congés payés si acquis quand il sont pris ou il y a déduction du salaire si pas acquis
Mais en calculant elle n'aura notre bébé que 43 semaines .Il nous faudra trouver une remplaçante en Juillet que nous allons payer bien sur ce qui fait double salaire ?? C'est donc un année incomplète 43 semaines travaillées + 5 semaines de CP et 4 semaine d'absence programmées

Est ce normal ? un contrat enseignant est bien calculé par rapport aux semaines prévues d'accueil sur l'année( soit 36 snes ) . Sachant qu'elle n'accueillera l'enfant que 43 semaines je dois lui faire un contrat de 43 semaines plus congés payés chaque mois c'est bien cela?
non en année incomplète les CP sont payé en une fois en juin ou suivant la modalité conventionnelle retenue au contrat

Merci pour votre réponse

Je vous engage déjà à lire la convention vous y verrez plus clair
legifrance.gouv.fr/download_code_pdf.do?...KALITEXT000005669667

Assistante maternelle prend tjs ses conges en juillet mais pas les patrents il y a 6 ans 5 mois #3

Bonjour,

votre AM n'accueillera pas votre enfant pendant ses congés en juillet, mais le salaire étant lissé sur 12 mois vous devrez néanmoins lui verser son salaire intégral du mois de juillet (ainsi qu'août bien entendu), je vous conseille donc de mettre de côté chaque mois une petite somme de façon à pouvoir en juillet payer la mensu de votre AM et le salaire de sa remplaçante ou la crèche le cas échéant.

• Page :
  • 1