Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Enfant absent comment calculer? il y a 5 ans 4 mois #13

c'est à se tirer les cheveux je comprends que la responsable du RAM ne veule pas qu'on fasse les calculs pour les parents sauf que j'ai bien besoin de comprendre et de vérifier ce que le parent va me verser.
J'avais souscrit à un syndicat mais malheureusement les outils qu'ils proposent ne sont pas compatible avec mon excel du coup j'ai payé une cotisation pour rien et de mon côté j'essaie de faire un tableau excel pour que ce soit automatisé mais là ce genre de problèmes comme les absences je ne savais pas comment les calculer du coup je note tout ce que vous me dites et je me le met dans mes remarques sur mon tableau excel pour être au top les prochaines fois et surtout ne plus vous importuner.
Je me sens tellement naïve par rapport à vous. mais j'ai la volonté d'essayer de tout comprendre

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent comment calculer? il y a 5 ans 4 mois #14

Vous verrez ce n'est pas si compliqué que cela. Une fois que vous avez la formule pour le calcul cour de cassation vous l'appliquez tout simplement....

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent comment calculer? il y a 5 ans 4 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la responsable du RAM ne veut pas que vous fassiez les calculs???super donc comment saurez vous si vous etes correctement rémunérée??
il faut savoir faire soi-meme les calculs quels qu'ils soient, c'est juste une question d'entrainement, courage

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent comment calculer? il y a 5 ans 4 mois #16

après avoir passé toute une soirée dessus à en pleurer tellement je ne comprenait rien mais forcément grâce à vous je comprends mieux
mes calculs n'étaient pas bon puisque j'écrivais 8h45 et non 8.75 et pour couronner le tout dans l'outil on me demandait le nombre d'heure par semaine et j'inscrivais au mois voilà pourquoi je n'avais pas le bon montant.
Je me sens tellement perdue et à mon âge ça rentre moins facilement mais je veux vraiment comprendre et maintenant je vais tout noter au propre sur mon tableau excel
merci vraiment vous êtes chouettes.
Colette

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent comment calculer? il y a 5 ans 4 mois #17

Non la responsable du RAM m'a dit que s'il y avait une erreur dans les calculs que je donnais aux parents je serais tenue comme responsable devant les prud 'hommes si jamais, et que de toute façon j'avais suffisamment à faire pour m'embêter en plus avec les calculs et je comprends qu'elle dit ça pour mon bien mais moi j'ai besoin de savoir ce qu'on va me payer et même si je vais expliquer aux parent dorénavant que c'est à eux de faire les fiches de paies moi de mon côté j'aimerais tout de même comprendre et j'ai cette envie de tout de même donner un petit papier aux parents en fin de mois pour leur dire ce que moi j’ai trouvé

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent comment calculer? il y a 5 ans 4 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui avec l'informatique la plupart du temps quand c'est faux c'est une erreur de saisie
en revanche une question pour votre mensu vous avez fait avec 8,45h aussi???car en ce cas vous etes rémunérée pour des jnées de 8h et 27mn et non pour 8,75h si c'est le cas faites une correction par un avenant (l'employeur ne peut pas vous le refuser)une erreur comptable se paye et il aurait du s'en rendre compte au meme titre que vous

Connexion pour participer à la conversation.