Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Enfant absent comment calculer? il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour j'ai un petit bout qui a été absent 2 jours le parent m'apporte un certificat médical donc je dois déduire mais comment je déduis ça?
tarif horaire x 9h x2?
merci de votre aide
Colette

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent comment calculer? il y a 5 ans 4 mois #2

Tatiecoco écrit: Bonjour j'ai un petit bout qui a été absent 2 jours le parent m'apporte un certificat médical donc je dois déduire mais comment je déduis ça?
tarif horaire x 9h x2?
merci de votre aide
Colette


Non, pas au réel ! Vous devez utiliser le calcul cour de cassation. Vous avez une aide dans "outils" sinon faire des recherches sur le forum il y a de nombreux posts à ce sujet.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent comment calculer? il y a 5 ans 4 mois #3

j'ai regarder le calcul mais j'ai pas compris il y a une calculette qui me fait le calcul mais je ne comprends pas

retenue journalière = salaire mensuel divisé par nombre de jours potentiels au cours du mois

c'est à dire salaire mensualisé divisé par nombre de jours que l'enfant aurait du être là? ou nombre de jours réellement présent? ou moyenne des jours car année complète donc lissé

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tatiecoco.

Enfant absent comment calculer? il y a 5 ans 4 mois #4

Tatiecoco écrit: j'ai regarder le calcul mais j'ai pas compris il y a une calculette qui me fait le calcul mais je ne comprends pas

retenue journalière = salaire mensuel divisé par nombre de jours potentiels au cours du mois

c'est à dire salaire mensualisé divisé par nombre de jours que l'enfant aurait du être là? ou nombre de jours réellement présent? ou moyenne des jours car année complète donc lissé


Jours et heures potentiels : comme si le mois avait été travaillé en entier ( donc sans enlever les fériées ni les semaines d'absences)

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent comment calculer? il y a 5 ans 4 mois #5

d'accord c'est plus clair merci
pouvez vous vérifier avec moi s'il vous plait
14jours à 8h45=118h30
4 jours à 9h=36h
donc au total 154h30 que j'aurais du l'avoir dans le mois
donc salaire mensuel divisé par 154h30= salaire horaire à déduire ensuite je multiplie le salaire à déduire par le nombre d'heures d'absence soit 8h45x2= 16h90

dur de calculer avec des horaires comme ça mais je pense que c'est ça

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent comment calculer? il y a 5 ans 4 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
8h45 c'est 8h et 45mn soit une écriture en décimale 8,75h
soyez précise quand vous écrivez si vous voulez qu'on vous aide car là les calculs ne sont pas les memes que vous

alors 8h et 45mn ou 8,45h?????

Connexion pour participer à la conversation.