Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bulletin paie il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour

Très belle année à vous tous.
Je viens de recevoir mon bulletin paie de décembre, j'y comprend rien ce mois ci j'ai fait 126h je suis à 2.90e net je trouve mon bulletin net à 345.36 il me manque 20e....? (2.90*126 = 365.40€)
De plus, je ne trouve pas le paiement de mes 10% de congés payés. Pourtant vu comme ça avec l'employeur. Cela n'apparait pas sur la fiche de paie.
Comment sont ils payés ?

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin paie il y a 5 ans 2 mois #2

Bonjour et bonne année,

Vous devez être en année incomplète ? Les congés n'ont pas à être payés tous les mois par 10 %, cela n'est pas prévu par la CCN. Les congés se calculent fin mai de chaque année, selon 2 méthodes (par 10 % ou comme si on avait travaillé pendant les congés acquis) et le plus favorable entre les 2 doit être retenu et payé soit en une fois en juin ou au moment du congé principal soit en plusieurs fois (évitez le paiement par 12e).

Vous dites avoir fait 126 h, mais ça ne veut pas d'IR que vous serez payée ce mois-ci 126 h. Vous êtes mensualisée, le salaire mensuel est une moyenne sur 12 mois : certains mois vous ferez plus d'heures et d'autres moins mais toucherez toujours la mensualisation convenue (sauf si absences à déduire pour maladie ou si heurs complémentaires).

Si maintenant vous avez effectivement fait plus d'heures que prévues (si vous avez travaillé avant l'heure prévue d'arrivée de l'enfant, ou après l'heure prévue de départ, ou un jour non prévu) là effectivement ces heures doivent être payées en plus. Mais si le planning à été strictement respecté, vous n'avez pas à toucher plus que la mensu. Donc dans quel cas êtes-vous (combien d'heures mensuelles étaient prévues, pourquoi y a-t-il des heures en plus ?).
Ce message a reçu les remerciements de : jl76

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin paie il y a 5 ans 2 mois #3

Bonjour
Je suis en année incomplète,pour les 10% les parents on voulu payer tout les mois .
je fait 32h par semaine indiquer au contrat de travail normalement elle doit me noter 128h et non 126h..
jai pas fait dheure supplémentaire.

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin paie il y a 5 ans 2 mois #4

Les parents n'ont pas le droit de payer que 10 % tous les mois : vous avez droit à la comparaison avec le calcul en maintien et au paiement du plus favorable.

32 h hebdo mais sur combien de semaines ? Et avez vous fait des heures en-dehors du planning ?

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin paie il y a 5 ans 2 mois #5

non pas dheure en dehors du planning
32h sur 45 semaine

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin paie il y a 5 ans 2 mois #6

sur mon contrat il et noté 32h par semaine mensualiser
apres sur mon planning certaine semaine je fait 24h
je penser quelle devait noter 128h tout le temps..
demain je vais contacter la paje je pense car jy comprend plus rien

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2