Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul rémunération et congés en année incomplète il y a 5 ans 3 mois #13

Bonjour

Oui dès lors qu'il y à moins de 47 semaines d'accueil c'est un contrat en année incomplète à moins que l'am négocie le maintien en année complète même si l'employeur à une semaine ou deux supplémentaires car financierement avec les cp qui se rajoutent au salaire de base en année incomplète il n'y a pas beaucoup de différences.

Pour le cas cités les 7 semaines de non accueil peuvent très bien êtres toutes communes mais il y en a obligatoirement 5 qui sont les semaines de congés en TEMPS de l'am.

Toujours compter les 5 semaines de congés en TEMPS de l,am en premier.
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul rémunération et congés en année incomplète il y a 5 ans 3 mois #14

Bonjour et merci pour vos réponses.
Rien dans le message initial ne laissait suggérer que les 2 semaines supplémentaires soient en décalés car quand je lis :
"(...) Il s'avère que l'assistante maternelle et nous avons prévu les mêmes vacances." ben j'en comprends que ce sont les 7 semaines qui sont en même temps, surtout que rien ne suggère autre chose ... d'où mon questionnement!!!
Évidemment que les 5 semaines de l'assmat sont les 1ères comptabilisées, ça je savais.
N'empêche je trouve bizarre de partir sur année incomplète lorsque tous les temps (accueil ou non accueil) sont similaires pour le parent et l'assmat. Mais ce n'est qu'une réflexion personnelle et je ne remets rien en cause ... ... ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul rémunération et congés en année incomplète il y a 5 ans 3 mois #15

Sarah Connor écrit: Bonjour et merci pour vos réponses.
Rien dans le message initial ne laissait suggérer que les 2 semaines supplémentaires soient en décalés car quand je lis :
"(...) Il s'avère que l'assistante maternelle et nous avons prévu les mêmes vacances." ben j'en comprends que ce sont les 7 semaines qui sont en même temps, surtout que rien ne suggère autre chose ... d'où mon questionnement!!!
Évidemment que les 5 semaines de l'assmat sont les 1<sup>ère</sup>s comptabilisées, ça je savais.
N'empêche je trouve bizarre de partir sur année incomplète lorsque tous les temps (accueil ou non accueil) sont similaires pour le parent et l'assmat. Mais ce n'est qu'une réflexion personnelle et je ne remets rien en cause ... ... ;-)


Peut-être que l'AM avait prévenue les parents qu'elle prenait 5 semaines + 2 supplémentaires et qu'il s'avère que ça coïncide avec les parents. Donc peu importe, c'est bien une année incomplète sur 45 semaines ( avec 7 semaines identiques aux parents).

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul rémunération et congés en année incomplète il y a 5 ans 3 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Sarah Connor écrit: Bonjour et merci pour vos réponses.
Rien dans le message initial ne laissait suggérer que les 2 semaines supplémentaires soient en décalés car quand je lis :
"(...) Il s'avère que l'assistante maternelle et nous avons prévu les mêmes vacances." ben j'en comprends que ce sont les 7 semaines qui sont en même temps, surtout que rien ne suggère autre chose ... d'où mon questionnement!!!
Évidemment que les 5 semaines de l'assmat sont les 1<sup>ère</sup>s comptabilisées, ça je savais.
N'empêche je trouve bizarre de partir sur année incomplète lorsque tous les temps (accueil ou non accueil) sont similaires pour le parent et l'assmat. Mais ce n'est qu'une réflexion personnelle et je ne remets rien en cause ... ... ;-)


bonjour
en ce cas si une assistante maternelle ne prend que des contrats types enseignant elel fait des contrats année complète pour 36 sem travaillées?????
non du moment que le contrat est sur 46 sem d'accueil ou moins c'est bien une année incomplète meme si au final employeur et AM prennent les memes semaines de congés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3