Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul rémunération et congés en année incomplète il y a 5 ans 3 mois #1

Bonjour à tous,

Je vous sollicite concernant le cas suivant:
Nous avons conclu un contrat avec notre assistante maternelle depuis le 03/12/2018.
Contrat sur 45 semaines (Semaines déduites:1 semaine à chaque vacances scolaires et 3 semaines au mois d'août soit 7 semaines).
Il s'avère que l'assistante maternelle et nous avons prévu les mêmes vacances.
- En décembre, il y a donc eu une semaine non
travaillée.
Nous l'avons rémunéré comme suit:
Salaire mensualisé (sur 45 semaines) + frais d'entretien + 10% pr les CP (je sais que ce n'est pas dans la Convention mais préconisé par le RAM).
Cependant, nous nous posons les questions suivantes:
* Est ce que la rémunération est correcte? ( sans prendre en compte les 10%).
* Comment gérer les futurs congés payés dans la mesure où ses vacances sont nos semaines déduites, l'assistante maternelle peut elle poser d'autres jours?

Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul rémunération et congés en année incomplète il y a 5 ans 3 mois #2

Vous avez déduit 7 semaines donc la mensualisation de votre AM (lissée sur 12 mois) représente ses 45 semaines de travail.

Son salaire ne bougera pas pendant les congés. En temps elle a donc 5 semaines à elle ( obligatoires et les mêmes pour tous ses contrats) +ici 2 semaines en décalées des parents.

Il faudra qu'elle note bien où elle place ses 5 semaines.

Les congés acquis sont payés à part ( 10 °/°) ou méthode maintien de salaire. Prendre le plus favorable.Les caculs sont à faire din mai de chaque année.

Attention aux préconisations des RAME, ils font beaucoup d'erreurs.
Ce message a reçu les remerciements de : Pat777

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul rémunération et congés en année incomplète il y a 5 ans 3 mois #3

Je rajoute :

Oui la mensualisation est correcte. Non, elle ne peut pas prendre de jours en plus. C'est 30 jours ouvrables par an ( 5 semaines) .
Ce message a reçu les remerciements de : Pat777

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul rémunération et congés en année incomplète il y a 5 ans 3 mois #4

Bonjour

Quoiqu'en dise un ram (et c'est en dehors de ses compétences), rémunérer par 10% reste illégal.

Je ne comprends pas comment on peut savoir qu'une chose est illégale et le faire quand même.

Les 10% qui sont inscrits dans la ccn, sont un moyen de CALCUL et non un moyen de paiement.

Donc vos fameux 10% ne reposent sur AUCUN CALCUL légal.

Et je rajoute qu'il n'est pas possible non plus de prévoir une 'avance", ce n'est pas inscrit dans la ccn, et il est impossible de la faire figurer sur des bs pajemploi.

Dommage que ce ram vous ait induit en erreur.
Ce message a reçu les remerciements de : Pat777

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul rémunération et congés en année incomplète il y a 5 ans 3 mois #5

Merci beaucoup pour vos retours. C'est très clair. Nous allons revoir ma rémunération des congés payés.

Bonne année à tous et à toutes !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul rémunération et congés en année incomplète il y a 5 ans 3 mois #6

Bonjour,
Quelque chose m'interpelle et personne n'en a fait la remarque!
Vous dites être en année incomplète avec 7 semaines de congés puis vous dites "Il s'avère que l'assistante maternelle et nous avons prévu les mêmes vacances" ... mais n'est-ce pas le principe de l'année complète que les vacances soient en même temps pour employeur et salarié !?!?!?!?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3