Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat péri et fraterie il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour,

voilà je vous expose ma situation, je garde actuellement un bébé à temps plein, à partir du mois de septembre j'aurais en plus sa grande soeur en périscolaire, les parents pensent me la laisser jusqu'en décembre à peu près le temps qu'elle s'adapte à l'école.

en général on voit plutôt la situation inverse un gd qui rentre à l'école et un bébé qui arrive sauf que moi c'est l'inverse d'où pleins de questions qui me viennent, je compte sur vous pour m'aider à y voir plus clair...

pour éviter une grosse régul fin décembre je pensais partir sur une année complète, qu'en pensez vous ?

ensuite vient la question des CP... je sais que les CP s'acquièrent par employeur mais comment vais je devoir calculer si effectivement ce contrat s'arrêtait fin décembre ? sachant qu'entre le 1er septembre et le 31 décembre, j'aurais 1 semaine de vacances (du 29/12/14 au 4/01/15)
je sais que j'anticipe et qu'il y a encore le temps mais j'aimerais que les parents soient conscient de comment se passe un contrat péri en cas de fratrie.

je vous remercie de toutes vos explications que vous pourrez m'apporter.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

contrat péri et fraterie il y a 9 ans 11 mois #2

Bonjour, personne pour me répondre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

contrat péri et fraterie il y a 9 ans 11 mois #3

Galaxie écrit: bonjour,

voilà je vous expose ma situation, je garde actuellement un bébé à temps plein, à partir du mois de septembre j'aurais en plus sa grande soeur en périscolaire, les parents pensent me la laisser jusqu'en décembre à peu près le temps qu'elle s'adapte à l'école.

en général on voit plutôt la situation inverse un gd qui rentre à l'école et un bébé qui arrive sauf que moi c'est l'inverse d'où pleins de questions qui me viennent, je compte sur vous pour m'aider à y voir plus clair...

pour éviter une grosse régul fin décembre je pensais partir sur une année complète, qu'en pensez vous ?

ensuite vient la question des CP... je sais que les CP s'acquièrent par employeur mais comment vais je devoir calculer si effectivement ce contrat s'arrêtait fin décembre ? sachant qu'entre le 1<sup>er</sup> septembre et le 31 décembre, j'aurais 1 semaine de vacances (du 29/12/14 au 4/01/15)
je sais que j'anticipe et qu'il y a encore le temps mais j'aimerais que les parents soient conscient de comment se passe un contrat péri en cas de fratrie.

je vous remercie de toutes vos explications que vous pourrez m'apporter.


Bonjour,

La solution de l'année complète peut effectivement être bonne et je pense que je choisirai cette option si, sur la période d'accueil, il n'y a pas d'autres semaines d'absences que celle de tes congés, congés qui sont certainement acquis avec le contrat du 1er enfant et le seront donc pour le 2ème, puisqu'ils s'acquirent par employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

contrat péri et fraterie il y a 9 ans 11 mois #4

Merci Biscotte.
Donc oui en effet avec le bébé mes cp seront acquis on aura 1 an de contrat le 24 janvier.
Du coup si je pars en année complète avec la grande ils me devront rien en plus pour les cp ? Je ne déduis rien et si fin de contrat en décembre, il n'y a pas d'indemnité compensatrice de cp ? C'est ça ?
Désolée mais je voudrais dtre sûre.
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

contrat péri et fraterie il y a 9 ans 11 mois #5

Galaxie écrit: Merci Biscotte.
Donc oui en effet avec le bébé mes cp seront acquis on aura 1 an de contrat le 24 janvier.
Du coup si je pars en année complète avec la grande ils me devront rien en plus pour les cp ? Je ne déduis rien et si fin de contrat en décembre, il n'y a pas d'indemnité compensatrice de cp ? C'est ça ?
Désolée mais je voudrais dtre sûre.
Merci.


Si les cp de noel sont bien acquis avec le 1er, tu n'aura donc pas de déduction sur le salaire du péri et en fin de contrat tu auras une indemnité compensatrice de congés payés, acquis et non pris, calculée au prorata du temps travaillé.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

contrat péri et fraterie il y a 9 ans 11 mois #6

Ok donc sur la période de septembre a décembre je comptabilise le nbre de jours acquis et je déduis les jours pris c'est ça ?
Je rajoute les jours enfant moins de 15 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants
  • Page :
  • 1
  • 2