Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d aide deduction pour congés sans solde periscolaire il y a 5 ans 3 mois #1

Bonjour,
J'ai de nouveau besoin de votre aide svp! on ne tombe pas pareil avec ma nounou sur la deduction du salaire pour congés sans solde en décembre, compliqué avec jours fériés et période vacances et école...je ne sais pas ce qu'il faut faire. Ma nounou a utilisé la calculette casamape, ce que je faisais aussi jusqu'ici avant avenant de septembre pour contrat périscolaire, mais j'ai lu que si les semaines n'étaient pas régulières avec nombre d h'eures qui varie, on ne peut l'utiliser et il faut faire un calcul à l'heure avec les heures potentielles du mois...Comment calculer vous svp?

Voici notre situation :
Début du contrat 01/01/2018 année complète Mensu 36.5 H x 52 x 3 € /12 = 474.50 €
Avenant pour contrat périscolaire 01/09/2018 en année complète
Nouvelle Mensu = (36*16)+(16*26,5) x3 € / par 12 mois = 250 €
84 h mensualisées
3 € net de l'heure

36 semaines d'école 16h/semaine:
lundi 7h-8h15
mardi 7h-8h15 12h15-17h45
jeudi 7h-8h15 12h15-17h45
vendredi 7h-8h15

16 semaines vacances scolaires 26.5 h/semaine
lundi 7h-12h00
mardi 7h-17h45
jeudi 7h-17h45

22.50 h Absences sans solde :
mardi 11/12 (periode scolaire) 6.75 H
lundi 24/12 + jeudi 27/12 (période vacances) 5 h + 10.75 h
Mardi 25/12 férié non travaillé mais dû

Dans ce cas peut on utiliser le simulateur du site?
Merci pour votre aide et votre calcul détaillé ! Grouz

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d aide deduction pour congés sans solde periscolaire il y a 5 ans 3 mois #2

bonjour,
Pour déterminer les heures potentielles il faut considérer tous les jours travaillés conformément au contrat soit un total de 72h sauf erreur de ma part.
en suite mensualisation / 72 = taux de déduction qu'il suffit de multiplier par 22.5h pour obtenir la minoration de salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : Grouz

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Besoin d aide deduction pour congés sans solde periscolaire il y a 5 ans 3 mois #3

bonjour Vero79 et merci pour votre aide
c'est bien le calcul que j ai trouvé sur internet. par contre je trouve 79.50 heures potentielles, car il me semble que l'on doit inclure dans les heures potentielles les jours d'accueil prévus au contrat y compris jours fériés et congés qui tombent un jour d'accueil? du coup ça me fait le calcul suivant : 3 semaines de 16h + 1 semaine de vacances à 26.5 h (25/12 inclus) + 1 jour à 5h (31/12) = 79.50
mensu 250/79.50 h potentielles du mois = 3.14 x 22.50 h d'absence = 70.65 € à déduire du mois
Quelqu'un peu confirmer tout ça svp? pour le jour férié 25/12 surtout... Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d aide deduction pour congés sans solde periscolaire il y a 5 ans 3 mois #4

Grouz écrit: bonjour Vero79 et merci pour votre aide
c'est bien le calcul que j ai trouvé sur internet. par contre je trouve 79.50 heures potentielles, car il me semble que l'on doit inclure dans les heures potentielles les jours d'accueil prévus au contrat y compris jours fériés et congés qui tombent un jour d'accueil? du coup ça me fait le calcul suivant : 3 semaines de 16h + 1 semaine de vacances à 26.5 h (25/12 inclus) + 1 jour à 5h (31/12) = 79.50
mensu 250/79.50 h potentielles du mois = 3.14 x 22.50 h d'absence = 70.65 € à déduire du mois
Quelqu'un peu confirmer tout ça svp? pour le jour férié 25/12 surtout... Merci

je vous donne le tableau que j'ai fait avec mon tableur.

Fichier attaché :

Nom du fichier : CCS.xls
Taille du ficher : 23 KB
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d aide deduction pour congés sans solde periscolaire il y a 5 ans 3 mois #5

je me suis aperçu d'une erreur dans mon fichier je le redonne

Fichier attaché :

Nom du fichier : CCS_2019-01-10.xls
Taille du ficher : 24 KB

Fichier attaché :

Nom du fichier : CCS_2019-01-10.xls
Taille du ficher : 24 KB
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : Grouz

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d aide deduction pour congés sans solde periscolaire il y a 5 ans 3 mois #6

Merci pour votre tableau, on est donc d accord sur les chiffres, dans votre tableau je vois que vous avez bien pris en compte ds les jours potentiels le 25/12 même si férié. merci du temps que vous m'avez consacré. bonne soirée. Grouz

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1