Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mensualisation refusé il y a 5 ans 3 mois #1

Bonsoir et merci d'avance de me lire.

Voila mon soucis:
J'ai signer un contrat le 15 Octobre 2018 pour un 20h par semaine. jusque la pas de soucis. Au paiement de ce moi-ci je me rend compte que mes parents employeurs me paie aux heures réelle et non en prenant compte de la mensualisation. De la je lui redis gentiment que nous avons fait une mensu et que de me régler au heures réelles est "illégale".
et aujourd'hui elle m'annonce qu'elle va me réduire le nombre d'heure pour la mensualisation. Qu'elle me fera un nombre d'heure minimum et qu'elle me réglera le reste en heures complémentaires. Car pour elle. elle trouve pas cela normale de me payer 20 h quand je n'aurais pas son enfant. Aussi au mois d’août je serais 3 semaines en vacances donc elle veut pas me payer sur une trop grosse mensualisation. As-t'elle le droit de faire cela, Existe t'il un nombre d'heures minimum a effectuer? JE SUIS COMPLÈTEMENT PERDU ....

Sii quelqu'un pourrais m'aider ....:( :(

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation refusé il y a 5 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous avez un contrat c'est sur ces termes qu'elle a engagé votre disponibilité
déjà un 20h/sem ce n'est pas un gros contrat, j'espère que vous avez adapté votre taux horaire
elle n'a pas le choix, elle doit vous payer la mensu c'est une obligation légale quant à le réduire cela passe par un avenant que vous etes libre de refuser et en ce cas le contrat continue tel que prévu ou alors vous acceptez mais en augmentant votre taux horaire
quant aux heures complèmentaires c'est soumis à votre autorisation donc je serais vous je lui ferais comprendre que la place ne sera pas dispo, encore moins que 20h/sem pour avoir une place garantie il ne faut pas pousser, c'est un métier
Ce message a reçu les remerciements de : hakho49

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation refusé il y a 5 ans 3 mois #3

Refusez tout avenant...C'est un petit contrat...Il faut lui réexpliquer le principe de la mensualisation...Quand le mois est complet vous ferez plus de le nombre d'heures mensualisés et quand vous serez en congés ( ou les parents) vous ferez moins MAIS au bout des 12 mois tout cela s'équilibrera car vous percevez la même base tous les mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation refusé il y a 5 ans 3 mois #4

Faîtes lui lire la convention collective et réexpliquez lui le principe de la mensualisation et le coté obligatoire de celle ci.
Si elle veut faire un minimum d'heures, il faut qu'elle présente un avenant. Si vous le refusez, ce sera à elle de vous licencier. Si vous l'acceptez, non seulement vous avez le droit de négocier une hausse de tarif, mais vous pouvez aussi refuser l'enfant en dehors des heures prévues !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation refusé il y a 5 ans 3 mois #5

Sans oublier qu'elle va se faire rappeler à l'ordre parpajemploi si trop d'heures complémentaires tous les mois....

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation refusé il y a 5 ans 3 mois #6

rosy77 écrit: Sans oublier qu'elle va se faire rappeler à l'ordre par pajemploi si trop d'heures complémentaires tous les mois....

Bonjour,
Çà je n'en suis pas sur.
J'ai eu le cas avec autant d'heures complémentaires que d'heures mensualisées sur les 3 derniers mois du fin de contrat et PAJEMPLOI, n'a pas tiqué

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2