Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul mensualisation avec 10 semaines de congés il y a 5 ans 2 mois #7

Lucie0787 écrit: Merci pour votre retour.
Cela signifie donc que les salaires versés depuis septembre sont faux. Savez vous comment on peut régulariser ?
C'est délicat comme situation je trouve. L'assistante maternelle fonctionne ainsi depuis 2001. Je trouve étrange qu'aucun parent ne ce soit posé la question.


Je signale juste que la CCN date de 2004 (entrée en vigueur en 2005).

Il serait temps qu'elle se mette à la page ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation avec 10 semaines de congés il y a 5 ans 2 mois #8

Ou cette assmat sait très bien ce qu’elle fait

Beaucoup fonctionnent comme ca , elles ne veulent pas de prise de tête

Et si les parents ne disent rien , ca peut continuer longtemps...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation avec 10 semaines de congés il y a 5 ans 2 mois #9

Merci à toutes pour vos réponses.
J'ai envoyé un mail à Pajemploi pour leur signaler. J'ai essayé d'aborder le sujet avec l'ass mat ce soir mais elle maintient qu'il faut retirer uniquement les 5 semaines de congés payés car pour elle on est en année complète. Je lui ai dit que j'enverrais un mail à Pajemploi ainsi qu'a l'association ARRAM dont elle fait parti pour avoir une preuve fiable.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation avec 10 semaines de congés il y a 5 ans 2 mois #10

Et bien elle a tout faux...En année complète c'est quand les parents et l'AM ont les mêmes 5 semaines et pas d'autres en décalés ! Sur pajemploi c'est expliqué aussi !
Ici c'est bien une année incomplète car 10 semaines de non accueil.
Et les congés acquis se paient à part ( calcul à faire fin mai de chaque année).

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation avec 10 semaines de congés il y a 5 ans 2 mois #11

Bonjour,

suite à nos différents échanges j'ai voulu assurer mes arrières et avoir un écrit de PAJEMPLOI. J'ai donc prévenu l'ass mat, vendredi, que j'allais faire un mail pour m'informer des modalités dans l'hypothèse d'une erreur de calcul sur la mensualisation (elle n'avait pas l'air enchantée).
Aujourd'hui Pajemploi m'a confirmé l'erreur, j'ai donc prévenu l'ass mat qui nie toujours, reste bloquée sur son idée d'année complète et qu'il faut retirer uniquement 5 semaines :angry:
J'ai donc imprimé le mail que je lui donnerais demain (sachant qu'il fait 4 pages ) et espère arriver à lui faire comprendre le calcul. Ce soir elle était vraiment étonnée car je suis la première maman à lui faire remarquer depuis 2001. Et je trouve ça étrange également que personne n'ai tilté depuis. Bref pour résumer la situation est tendu ...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation avec 10 semaines de congés il y a 5 ans 2 mois #12

Et pour les congés non acquis ? Elle les déduisait avec la formule de la cour de cassation ? Ou le salaire à toujours été maintenu ? Sait-elle qu'en ne travaillant que 42 semaines dans l'année, elle ne cumulait pas 2,5 jours de congés ?

Étant AM,depuis bien avant 2001, j'ai pourtant appliqué l'année incomplète dès 2005...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3