Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Calcul mensualisation avec 10 semaines de congés

Calcul mensualisation avec 10 semaines de congés il y a 2 mois 1 semaine #7

Lucie0787 écrit: Merci pour votre retour.
Cela signifie donc que les salaires versés depuis septembre sont faux. Savez vous comment on peut régulariser ?
C'est délicat comme situation je trouve. L'assistante maternelle fonctionne ainsi depuis 2001. Je trouve étrange qu'aucun parent ne ce soit posé la question.

Je signale juste que la CCN date de 2004 (entrée en vigueur en 2005).

Il serait temps qu'elle se mette à la page ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation avec 10 semaines de congés il y a 2 mois 1 semaine #8

Ou cette assmat sait très bien ce qu’elle fait

Beaucoup fonctionnent comme ca , elles ne veulent pas de prise de tête

Et si les parents ne disent rien , ca peut continuer longtemps...

Calcul mensualisation avec 10 semaines de congés il y a 2 mois 1 semaine #9

Merci à toutes pour vos réponses.
J'ai envoyé un mail à Pajemploi pour leur signaler. J'ai essayé d'aborder le sujet avec l'ass mat ce soir mais elle maintient qu'il faut retirer uniquement les 5 semaines de congés payés car pour elle on est en année complète. Je lui ai dit que j'enverrais un mail à Pajemploi ainsi qu'a l'association ARRAM dont elle fait parti pour avoir une preuve fiable.

Calcul mensualisation avec 10 semaines de congés il y a 2 mois 1 semaine #10

• boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 399
Et bien elle a tout faux...En année complète c'est quand les parents et l'AM ont les mêmes 5 semaines et pas d'autres en décalés ! Sur pajemploi c'est expliqué aussi !
Ici c'est bien une année incomplète car 10 semaines de non accueil.
Et les congés acquis se paient à part ( calcul à faire fin mai de chaque année).

Calcul mensualisation avec 10 semaines de congés il y a 2 mois 1 semaine #11

Bonjour,

suite à nos différents échanges j'ai voulu assurer mes arrières et avoir un écrit de PAJEMPLOI. J'ai donc prévenu l'ass mat, vendredi, que j'allais faire un mail pour m'informer des modalités dans l'hypothèse d'une erreur de calcul sur la mensualisation (elle n'avait pas l'air enchantée).
Aujourd'hui Pajemploi m'a confirmé l'erreur, j'ai donc prévenu l'ass mat qui nie toujours, reste bloquée sur son idée d'année complète et qu'il faut retirer uniquement 5 semaines :angry:
J'ai donc imprimé le mail que je lui donnerais demain (sachant qu'il fait 4 pages ) et espère arriver à lui faire comprendre le calcul. Ce soir elle était vraiment étonnée car je suis la première maman à lui faire remarquer depuis 2001. Et je trouve ça étrange également que personne n'ai tilté depuis. Bref pour résumer la situation est tendu ...

Calcul mensualisation avec 10 semaines de congés il y a 2 mois 1 semaine #12

Et pour les congés non acquis ? Elle les déduisait avec la formule de la cour de cassation ? Ou le salaire à toujours été maintenu ? Sait-elle qu'en ne travaillant que 42 semaines dans l'année, elle ne cumulait pas 2,5 jours de congés ?

Étant AM,depuis bien avant 2001, j'ai pourtant appliqué l'année incomplète dès 2005...

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3