Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rémunération et prise en compte des frais occasionnés par l'accueil il y a 5 ans 3 mois #13

Bonjour Dacia,
Vous avez certainement raison, à vrai dire, Je n'ai jamais vraiment calculé.
Ce que je sais c'est que les fournitures pour les activités et le materiel reviennent assez chers.
De plus, je fais pas mal de photocopies, j'imprime des photos....tout ça a un coût.
Il est certain que si je comptais tout je serais peut-être loin du compte car je suis au minimum légal .
Mais bon, lorsque l'on a choisi ce métier a presque 50 ans après plusieurs années de crèche, je vois tellement de choses positives et la chance d'être "libre"de travailler comme je l'entends, que j'attache un peu moins d'importance a ces petits détails.
Mais vous avez entièrement raison.
Bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération et prise en compte des frais occasionnés par l'accueil il y a 5 ans 3 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci;)
ce n'est pas une question de qui a raison mais juste de préciser que selon les régions donc du coup les contrats demandés parfois les frais d'entretien couvrent à peine les frais de base
il faut donc pouvoir argumenter auprés des employeurs pour indiquer pk nous sommes amenés à pratiquer des taux plus importants que les minimum légaux si nous voulons travailler avec du bon matériel et renouveler les petites fournitures pour pouvoir continuer à pratiquer des activités avec les enfants
sans pour autant etre certain que cela couvrira tous les frais

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération et prise en compte des frais occasionnés par l'accueil il y a 5 ans 3 mois #15

Bonjour,

22°C dans la maison c'est à mon sens une aberration. 22°C dans la salle de bain, d'accord mais dans une pièce de vie 20°C c'est bien même avec des petits quant à la chambre 18°C c'est très bien (d'ailleurs une température trop élevée augmente les risques de mort subite du nourrisson).
Pour ma part j'ai toujours eu que ce soit en appartement ou en maison un système de chauffage programmable, la température était donc abaissée quand j'étais au travail à l'extérieur ou la nuit et elle remontait avant que je ne rentre, la différence avec le fait de chauffer toute la journée est importante quand les températures extérieures sont très basses même avec une maison bien isolée.

Je rejoins Dacia sur les frais d'entretien.
Au gré des demandes peu nombreuses dans mon secteur et des départs d'enfants il m'est arrivé ne n'avoir en accueil qu'un enfant sur 4 jours, alors autant dire que je ne risquais pas de payer tous les frais fixes juste avec les IE au minimum (parce que avec un enfant ou 4 je chauffe autant ma maison, je lave pareil...). Par contre il est évident que lorsque tous mes agréments sont "remplis" (j'en ai 4) avec des contrats sur 4 ou 5 jours cela me permet plus facilement de faire un nouveau gros achat (poussette multiple par exemple).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3