Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rémunération et prise en compte des frais occasionnés par l'accueil il y a 5 ans 3 mois #7

  • Sitelle
  • Portrait de Sitelle
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Messages : 931
  • Remerciements reçus 147
C'est dans le référentiel national les 22 degrés ?
Une lubie de certaines PMI ?
Parce que je risque le retrait d'agrément dans le premier cas .. tout simplement impossible de chauffer plus que 20 degrés ma maison .. a moins peut être de mettre un brasero dans mon salon .
J'espère ne jamais être contrôlée en hivers glups .

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération et prise en compte des frais occasionnés par l'accueil il y a 5 ans 3 mois #8

On ne peut pas avoir de chiffrage précis, il y a trop de critères à prendre en compte. Mais honnêtement, avec plusieurs enfants, je ne pense pas qu'on soit si perdantes que ça.... 3.08*3 enfants = 9.24 par jour, soit pour une semaine de 5 jours 46.2€ et 184.8 par mois.... 2.65*3 =7.95. Ce n'est quand même pas rien !
Honnêtement, les gens qui travaillent à l'extérieur ne baissent pas tant que ça le chauffage la journée. Et ajouter quelques bavoirs, serviettes ou petits draps dans nos lessives ne nous coutent pas si cher. Alors certes, le jour ou il faut racheter une poussette ou un siège auto, là, ça coute. Encore qu'avec les vides greniers, les sites de revente, on arrive à trouver des articles pas trop chères.
Et enfin, je pense qu'il vaut mieux prendre moins en indemnités et plus en tarif horaire, car au moins, ça compte pour le chomage et la retraite

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération et prise en compte des frais occasionnés par l'accueil il y a 5 ans 3 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
cedila je ne suis pas d'accord avec vous le chauffage ben dslée moi quand je travaillais à l'extérieur le chauffage était baissé sur 17° ainsi que la nuit donc 19° c'était 2/3h le soir pas plus alors que c'est la température confort demandé par la PMI pour les journées d'accueil
les lessives ben non il y a des machines qui tournent uniquement avec le linge des enfants entre bavoirs, draps, serviettes, gants... donc si vous avez des enfants vous ne faites peut etre pas la différence mais nous qui sommes souvent à 2 maintenant on sent la différence
de plus vous ne prenez pas en compte que beaucoup d'AM n'ont pas leurs places d'agrément occupées alors quand vous travaillez 2/3j par sem pour un seul enfant ou plusieures heures par jour pour un seul vous ne percevez pas les indemnités en fonction du surcout engendré donc ne parlons meme pas de vous rembourser votre matériel

car vous parlez d'un contrat "idéal" or n'oubliez pas que ce n'est pas le cas de la majorité des AM

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération et prise en compte des frais occasionnés par l'accueil il y a 5 ans 3 mois #10

Perso, quand je bossais en extérieur, je ne baissais pas le chauffage, et des gens que je connais, personne ne le fait. Mais bon, pourquoi pas.
Il me reste une ado à la maison, c'est vrai que la machine tourne souvent .
Après, je ne dis pas que les enfants en accueil ne nous coutent rien, mais je n'ai pas l'impression d'être de ma poche.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération et prise en compte des frais occasionnés par l'accueil il y a 5 ans 3 mois #11

Bonjour,

Ce qui coûte, a mon avis, ce sont les achats pour les activités manuelles, surtout quand vous accueillez 3 petits de 2 ans : gommettes, ( surtout les gommettes!!!!), peinture, feuilles de dessins de couleurs cartonnées , .......
Pour le reste, livres, puzzles, jouets.....une fois que vous les avez, vous les gardez pour plusieurs années. (Heu pas toujours!!!)...mais il y a toujours des nouveaux livres sympas que l'on envie d'acheter (p'tit loup par exemple !!!!! La série est vraiment chouette!!!).
C'est vrai qu'il y a les bourses aux jouets où l'on fait de supers affaires.
Ce qui revient très cher egalement, c'est lorsqu'il faut renouveler du matériel (pour la sécurité des petits il vaut mieux acheter du neuf) : chaises hautes, et surtout siege-auto...Je viens d'acheter 2 siege auto isofix ( assez chers aïe aïe ).
Pour moi les indemnités servent a cela....Pour le reste (( eau, chauffage, gaz ce n'est pas ce qui revient le plus cher).

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération et prise en compte des frais occasionnés par l'accueil il y a 5 ans 3 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
peut etre pk vous n'avez jamais fait le calcul des frais engendrés par l'accueil en eau, gaz et électricité, moi qui ai fait le calcul avec mes factures précédents ma demande pour etre à nouveau agréé j'ai calculé qu'il faut 2 enfants accueillis sur 4j en meme temps pour se rembourser des frais occasionnés
donc avec des contrats sur mon secteur qui sont de 24h voir moins par sem sur des jours variables et ayant 3 contrats de ce type les frais d'entretien couvrent juste les frais engendrés par l'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3