Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dépassement du taux horaire autorisé et rémunération il y a 5 ans 2 mois #7

Bonjour

Payer en liquide n'apportera aucun avantage à votre am, je ne comprends pas sa position, surtout que du coup, une partie de son travail sera considéré comme du blacK;

Pour le reste, attention, c'est surtout pajemploi qui n'applique pas la législation, car eux considérent que peut importe la durée journalière d'accueil, le montant max journalier pour bénéficier d'une prise en charge est basé sur une journée de 8 heures.

Sauf que dans la réalité, les durées d'accueil journalières (surtout j'imagine dans votre cas 54 heures) sont bien plus importantes.

Ce qui pénalise oui, vous employeurs, mais nous aussi, car pour travailler plus , il nous faut baisser notre salaire...

Tant que pajemploi n'appliquera pas la législation en ramenant le coût à l'heure au lieu d'un coût journalier (pour 8 heures), eh bien, vous parents, serez amené à "tricher" et nous am, à baisser nos salaires..

Car travailler 54 heures par semaine, quand même ce n'est pas rien...Alors , pour la moitié d'un smic horaire à peine, quand même, c'est franchement abusé.

C'est donc plutôt vers pajemploi qu'il vous faut signifier votre mécontentement...
Et indiquer à votre am que sa proposition n'est pas acceptable.

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement du taux horaire autorisé et rémunération il y a 5 ans 2 mois #8

Oui j’ai de l’amertume car ma nounou s’occupe bien de ma fille mais elle est n’est pas flexible et très veinale.
Je voulais savoir si vous aviez entendu parler de ces soi disant contrôles des ASSMAT en mars pour vérifier les horaires déclarées sur les paies et si je paie une partie de son salaire au noir qu’est ce que je risque?
On est censé être dans une relation de confiance mais là je ne sais pas quoi faire et trouver une nouvelle nounou en plein milieu d’annee C’est’mission impossible.

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement du taux horaire autorisé et rémunération il y a 5 ans 2 mois #9

Pas encore entendu ou lu qu'il y aurait plus de contrôles.

D'où tient-elle cette infos ?

Peut-être veut-elle juste faire baisser les heures hebdo...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2